Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Problème de stockage saturé iPhone

Bonjour,


Je possède un iPhone 14 pro 128 go. Auparavant j’avais un iPhone 7 32go, il n’est plus du tout fonctionnel a cause d’un soucis de stockage, lje ne pouvais plus envoyer de message correctement ni télécharger d’application, la roue de chargement sur fond noir est apparue et puis il n’a plus jamais fonctionné (malgré le stockage 2to d’iCloud + auquel j’ai souscris).

J’ai donc acheté l’iPhone 14 pro 128go en pensant que cela s’arrangerait. J’ai fait un transfert de données etc, sauf que malheureusement, récemment, cet iPhone est également full stockage et je ne peux plus télécharger d’application je suis bloquée. J’ai pourtant toujours le stockage 2 to d’iCloud plus , j’ai d’ailleurs utilisé 200go d’iCloud sur les 2 to.


Ma question est la suivante, est ce que c’est le stockage iCloud qui pose problème ? Car ce qui prend le plus de place dans l’iPhone ce sont les photos (environ 19 000 photos et vidéos). Malgré que je supprimes des milliers de photos et vidéos et bien le stockage ne bouge pas il reste saturé.

J’ai acheté un disque dur externe de 2to pour faire un transfert via PC sauf que je ne peux pas transférer mes photos et vidéos car ce sont pratiquement toutes des photos qui ne sont pas chargées iCloud (elles possèdent un rond et un point d’exclamation en bas à droite et sont donc impossible à télécharger). Dois je désactiver la synchronisation des photos avec iCloud ? Mais dans ce cas ne vais-je pas perdre toutes mes photos ??


Je ne peux donc même pas procéder à un transfert vers un disque dur externe, je suis dans une impasse.


Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît ?


Merci




Problème de stockage roue qui tourne sur écran noir

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro, iOS 16

Publiée le 25 juin 2023 à 16h43

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 25 juin 2023 à 18h32

Ok dans ce cas installez iCloud pour Windows à partir de ce lien :

Téléchargement d’iCloud pour Windows - Assistance Apple (FR)


Vos photos seront rapatriées et synchronisées dans un dossier sur votre ordinateur...

A partir de là, vous pourrez plus facilement les copier/coller ou les déplacer (couper/coller) sur votre disque externe.

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 25 juin 2023 à 18h32 en réponse à lxmiiaa

Ok dans ce cas installez iCloud pour Windows à partir de ce lien :

Téléchargement d’iCloud pour Windows - Assistance Apple (FR)


Vos photos seront rapatriées et synchronisées dans un dossier sur votre ordinateur...

A partir de là, vous pourrez plus facilement les copier/coller ou les déplacer (couper/coller) sur votre disque externe.

Le 25 juin 2023 à 17h04 en réponse à lxmiiaa

Bonjour


Un cloud n'est pas un espace de stockage mais un espace de synchronisation et de sauvegarde pour vos appareils... Il ne faut pas tout mélanger ;)


Ensuite...

  • Si vous supprimez des photos de votre iPhone, elles seront aussi supprimée sur le cloud... Pour ne pas perdre vos photos, sauvegardez-les sur un disque externe ou en local sur un ordinateur avec un câbvle USB Apple ou mieux encore, en installant l'application iCloud sur votre ordi (si c'est unn PC).


  • Une fois les photos supprimées, pour retrouver de l'espace sur votre iPhone, vous devrez également vider l'album "Supprimées récemmenrt" qui se comporte comme la corbeille de votre ordinateur (tant que les photos supprimées y figurent, la place qu'elles occupent n'est pas libérée)


Je vous encourage à lire ces documents :

Gérer l’espace de stockage de vos photos et vidéos - Assistance Apple (FR)

Utiliser Photos iCloud pour stocker des photos sur iCloud - Assistance Apple (FR)

Configuration et utilisation de Photos iCloud - Assistance Apple (FR)



Le 25 juin 2023 à 17h30 en réponse à Furax69

Je vous remercie pour votre réponse.

Merci de m’en avoir informée, et j’en suis désolée, on ne s’y connais malheureusement pas tous en terme de synchronisation etc, c’est parce que je ne m’y connais pas que je pose justement la question :).

J’ai justement précisé que j’ai tenté de sauvegarder mes photos sur un disque dur externe, mais cela ne fonctionne pas car elles ne sont pas « chargées », vous savez c’est lorsque il y a un logo avec un point d’exclamation en bas à droite de la photo, je ne peux pas les télécharger à cause de cela, et c’est comme ça pour toutes mes photos vidéos sauf les 100 dernières. C’est pour ça que je me trouve un peu dans une impasse.


Merci pour les liens, je vais les consulter.

Problème de stockage saturé iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.