Problème de stockage saturé iPhone
Bonjour,
Je possède un iPhone 14 pro 128 go. Auparavant j’avais un iPhone 7 32go, il n’est plus du tout fonctionnel a cause d’un soucis de stockage, lje ne pouvais plus envoyer de message correctement ni télécharger d’application, la roue de chargement sur fond noir est apparue et puis il n’a plus jamais fonctionné (malgré le stockage 2to d’iCloud + auquel j’ai souscris).
J’ai donc acheté l’iPhone 14 pro 128go en pensant que cela s’arrangerait. J’ai fait un transfert de données etc, sauf que malheureusement, récemment, cet iPhone est également full stockage et je ne peux plus télécharger d’application je suis bloquée. J’ai pourtant toujours le stockage 2 to d’iCloud plus , j’ai d’ailleurs utilisé 200go d’iCloud sur les 2 to.
Ma question est la suivante, est ce que c’est le stockage iCloud qui pose problème ? Car ce qui prend le plus de place dans l’iPhone ce sont les photos (environ 19 000 photos et vidéos). Malgré que je supprimes des milliers de photos et vidéos et bien le stockage ne bouge pas il reste saturé.
J’ai acheté un disque dur externe de 2to pour faire un transfert via PC sauf que je ne peux pas transférer mes photos et vidéos car ce sont pratiquement toutes des photos qui ne sont pas chargées iCloud (elles possèdent un rond et un point d’exclamation en bas à droite et sont donc impossible à télécharger). Dois je désactiver la synchronisation des photos avec iCloud ? Mais dans ce cas ne vais-je pas perdre toutes mes photos ??
Je ne peux donc même pas procéder à un transfert vers un disque dur externe, je suis dans une impasse.
Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît ?
Merci
Problème de stockage roue qui tourne sur écran noir
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 14 Pro, iOS 16