Erreur connexion serveur récupération Mac

Bonjour,

Suite à un crash système, j'essaie de réinstaller macOS High Sierra 10.13.6 sur un Imac mi-2011

J'ai redémarré avec Command+Option+R et accédé à l'Utilitaire Apple, j'ai fixé la date via Terminal, puis j'ai lancé la réinstallation de l'OS.

J'ai un message d'erreur systématique "Le serveur de récupération n'a pas pu être contacté", et bon ma connexion fonctionne puisque j'arrive à me connecter au support...

Comme on ne trouve aucun renvoi vers ce message sur le support, et que l'aide en ligne semble inexistante, je poste ce message ici.

Quelqu'un aurait une idée d'un créneau horaire où le serveur serait accessible ??

Par avance merci,

Le serveur de récupération n'a pas pu être contacté

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.13

Publiée le 26 juin 2023 à 01h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 juin 2023 à 04h25

Bonjour maenky_66,

Merci d'avoir posé la question sur le forum de la Communauté, tu as eu le bon réflexe pour obtenir plus d'aide.

Ton message est très clair et bien détaillé, c'est agréable de pouvoir comprendre la situation directement.

Concernant les étapes que tu as faites, c'est parfait.

La remise à l'heure/date du Mac, n'est pas forcément nécessaire mais s'il y avait un décalage avec l'heure/date réelle, tu as bien fait.

Il n'y a pas, à ma connaissance, de créneau horaire pour avoir accès aux serveurs.

À moins d'une maintenance ou d'un problème technique, ils sont tout le temps accessibles.

Dans le doute, tu peux vérifier le statut de tous les serveurs Apple via ce lien : Apple - Support - System Status.

Je remarque d'ailleurs qu'il y a eu pas mal d'interventions ces derniers jours sur différents serveurs.

Impossible de savoir si tu as été impacté par ça ou pas.

Dans tous les cas, si tu ne parviens toujours pas à réinstaller le système de manière classique, tu peux le faire en utilisant une clé USB et en créant ce qu'on appelle une clé "bootable".

Tu auras cependant besoin d'un autre Mac pour télécharger le système et de préparer la clé.

Je te laisse regarder l'article qui explique comment faire.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 juin 2023 à 04h25 en réponse à maenky_66

Bonjour maenky_66,

Merci d'avoir posé la question sur le forum de la Communauté, tu as eu le bon réflexe pour obtenir plus d'aide.

Ton message est très clair et bien détaillé, c'est agréable de pouvoir comprendre la situation directement.

Concernant les étapes que tu as faites, c'est parfait.

La remise à l'heure/date du Mac, n'est pas forcément nécessaire mais s'il y avait un décalage avec l'heure/date réelle, tu as bien fait.

Il n'y a pas, à ma connaissance, de créneau horaire pour avoir accès aux serveurs.

À moins d'une maintenance ou d'un problème technique, ils sont tout le temps accessibles.

Dans le doute, tu peux vérifier le statut de tous les serveurs Apple via ce lien : Apple - Support - System Status.

Je remarque d'ailleurs qu'il y a eu pas mal d'interventions ces derniers jours sur différents serveurs.

Impossible de savoir si tu as été impacté par ça ou pas.

Dans tous les cas, si tu ne parviens toujours pas à réinstaller le système de manière classique, tu peux le faire en utilisant une clé USB et en créant ce qu'on appelle une clé "bootable".

Tu auras cependant besoin d'un autre Mac pour télécharger le système et de préparer la clé.

Je te laisse regarder l'article qui explique comment faire.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 27 juin 2023 à 07h18 en réponse à AstreA

Merci pour votre réponse,

Mon inquiétude vient du fait qu'avec HighSierrra il est plus que probable d'être un peu à la traine dans la liste de demande de connexion des serveurs, dans le log j'ai toujours le même déroulé avec un "Timed out loading catalog" ce qui n'est pas bon signe :

Jun 27 14:02:37 iMac osinstallersetupd[573]: Using product <OSISPredicateUpdateInstallerProduct: 0x7fe512f0b050> at distance 25

Jun 27 14:02:37 iMac osinstallersetupd[573]: OSISPredicateUpdateProduct: OS Installation Payload: Timed out loading catalog

Jun 27 14:02:37 iMac osinstallersetupd[573]: OSISPredicateUpdateProduct: OS Installation Payload: No products found.

Jun 27 14:02:37 iMac osinstallersetupd[573]: Predicate update product fetch failed with error: Error Domain=com.apple.OSInstallerSetup.error Code=300 "Le serveur de récupération n’a pas pu être contacté." UserInfo={NSLocalizedDescription=Le serveur de récupération n’a pas pu être contacté.}

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur connexion serveur récupération Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.