Imac 2011 lors de la réinstallation. erreur: le serveur de récupération n'a pas pu être contacté.

Bonjour à tous.

J'ai cette erreur lors de la réinstallation de High Sierra sur mon Imac de 2011 :

le serveur de récupération n'a pas pu être contacté.

Ce que j'ai fais:

Je suis en Ethernet avec fibre.

J'ai mis a jour la date ave le terminal.

J'ai bien lancé la récupération avec option-commande-r que je maintiens au moment du démarrage.

J'effectue la réinstallation sur un nouveau disque sata suite à l'ancien qui est HS.

Merci pout toute aide car la je bloque dessus depuis 48h.

Anciens modèles de Mac

Publiée le 7 oct. 2023 à 02h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 oct. 2023 à 06h14

Bonjour Myst3rYan,

Le problème n’est pas de votre côté mais du côté d’Apple qui a des difficultés avec ses serveurs de récupération.

Si vous avez un autre Mac (ou que vous pouvez utiliser celui d’une connaissance), il existe une autre solution pour réinstaller macOS. Vous pourriez créer un programme d’installation amorçable pour macOS. Notez que cet autre Mac doit être suffisamment ancien pour être compatible avec macOS High Sierra sinon vous ne pourrez pas télécharger le programme d’installation.

Pour cela, sur cet autre Mac :

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 oct. 2023 à 06h14 en réponse à Myst3rYan

Bonjour Myst3rYan,

Le problème n’est pas de votre côté mais du côté d’Apple qui a des difficultés avec ses serveurs de récupération.

Si vous avez un autre Mac (ou que vous pouvez utiliser celui d’une connaissance), il existe une autre solution pour réinstaller macOS. Vous pourriez créer un programme d’installation amorçable pour macOS. Notez que cet autre Mac doit être suffisamment ancien pour être compatible avec macOS High Sierra sinon vous ne pourrez pas télécharger le programme d’installation.

Pour cela, sur cet autre Mac :

Le 7 oct. 2023 à 06h14 en réponse à Myst3rYan

J'ai fini par faire une clé USB bootable MAC OS et tout a fonctionné.

Quand j'utilisais la restauration par internet, une fois arrivé sur le panneau de commande MACOS:

J'ai déconnecté l'IMAC de tous les réseaux internet.

J'ai changé la date avec le terminal avec la commande suivante:

date 0000000014

J'ai redémarré l'IMAC avec la touche ATL enfoncé et le disque externe branché.

J'ai suivi les recommandations.

L'installation est longue, très longue surtout quand on est sur la pomme (au moins 1 heure).

Du coup j'a i rebranché l'Ethernet et redémarrer le MAC et l'installation s'est terminé parfaitement.

Tout est parfait. 😃

Pour le disque externe:

J'ai utilisé un disque externe sata de 128GO

J'ai utilisé l'image High Sierra DMG de ce site => https://www.imymac.fr/mac-tips/mac-os-high-sierra-download-dmg.html

J'ai utilisé le logiciel TransMac pour formater mon disque et restaurer l'image.

En espérant que ca marche pour vous ...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Imac 2011 lors de la réinstallation. erreur: le serveur de récupération n'a pas pu être contacté.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.