Musique Mac quitte de façon inopinée
musique quitte de façon inopiné (os 10.15.7) macbook pro mid 2012
au bout d'un certain temps (court! 2/3 mn) musique quitte de façon inopiné!
[Titre Modifié par l’Hôte]
Anciens modèles de Mac
musique quitte de façon inopiné (os 10.15.7) macbook pro mid 2012
au bout d'un certain temps (court! 2/3 mn) musique quitte de façon inopiné!
[Titre Modifié par l’Hôte]
Anciens modèles de Mac
Bonjour ioyo,
D'après ce que je comprends, l'app Musique de ton MacBook Pro sous macOS 10.15.7 se ferme automatiquement au bout de quelques minutes d'utilisation. Pour résoudre ton souci, je commencerais par forcer à quitter l'app Musique ( > Forcer à quitter) et redémarrer ton Mac si tu ne l'as pas déjà fait. Le redémarrage est une manipulation simple qui permet de résoudre pas mal de soucis passagers.
Si le souci persiste après cela, je te conseille de démarrer ton Mac en mode sans échec en t'aidant de l'article Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR), puis de regarder si l'app Musique fonctionne normalement dans ce mode ou si elle continue à se fermer de façon inopinée. Le mode sans échec va permettre de démarrer le Mac en désactivant les extensions et les logiciels non-essentiels au bon fonctionnement du Mac. Une fois ce test réalisé, redémarre ton Mac normalement ( > À propos de ce Mac) pour quitter le mode sans échec et regarde si le souci est résolu.
Je te laisse tester et nous dire ce que ça donne.
Bonne journée 😊 !
Bonjour ioyo,
D'après ce que je comprends, l'app Musique de ton MacBook Pro sous macOS 10.15.7 se ferme automatiquement au bout de quelques minutes d'utilisation. Pour résoudre ton souci, je commencerais par forcer à quitter l'app Musique ( > Forcer à quitter) et redémarrer ton Mac si tu ne l'as pas déjà fait. Le redémarrage est une manipulation simple qui permet de résoudre pas mal de soucis passagers.
Si le souci persiste après cela, je te conseille de démarrer ton Mac en mode sans échec en t'aidant de l'article Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR), puis de regarder si l'app Musique fonctionne normalement dans ce mode ou si elle continue à se fermer de façon inopinée. Le mode sans échec va permettre de démarrer le Mac en désactivant les extensions et les logiciels non-essentiels au bon fonctionnement du Mac. Une fois ce test réalisé, redémarre ton Mac normalement ( > À propos de ce Mac) pour quitter le mode sans échec et regarde si le souci est résolu.
Je te laisse tester et nous dire ce que ça donne.
Bonne journée 😊 !
bonjour, merci pour votre aide.
je n'ai pas fait la manipulation citée en revanche j'ai décoché 2 cases dans les préférences réseau.
proxy web et proxy web securisé
en effet, j'avais un problème avec la Connection au 'serveur s.mzstatic'.
depuis cela semble aller beaucoup mieux...
a voir dans le temps sinon je ne manquerais pas de suivre votre procédure.
merci encore.
Bonjour ioyo,
Merci de ton retour et d'avoir pris le temps de nous expliquer ce qui a fonctionné pour toi.
On espère que le souci ne se reproduira plus et que l'app Musique ne quittera plus.
On est là, si besoin.
Passe une bonne journée !
Musique Mac quitte de façon inopinée