Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Recherche Mail Mac ne fonctionne pas

Bonjour, Depuis un certain temps (6 mois) il m'est complètement impossible d'effectuer une recherche dans n'importe quelle de mes différentes boite mail, a partir du logiciel mail du mac. Il ne se passe absolument rien. Etant graphiste il m'est vraiment très compliqué de m'y retrouver sans la recherche, même si avec des sous dossiers des drapeaux et autres pirouettes j'arrive plus ou moins a faire le taff... Help !

Mes config : MacBook Pro de Juin 2022 Puce M2

Mac OS : 13.0.1 (22A400)

Mail : Version 16.0 (3731.200.110.1.12)


Merci d'avance pour votre aide


Impossibilité de lancer une recherche de mail

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (M2, 2022)

Publiée le 26 juin 2023 à 18h26

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 26 juin 2023 à 19h21

Bonjour ShirubeFox,


Il est parfois nécessaire de reconstruire une boîte aux lettres pour mettre à jour la liste des messages qu’elle contient. Par exemple si des messages semblent manquer ou être tronqués, ou si vous ne trouvez pas tous les messages appropriés lorsque vous effectuez une recherche à l’aide de l’option de recherche Message entier.


  1. Dans l’app Mail sur votre Mac, sélectionnez une boîte aux lettres dans la barre latérale.
  2. Choisissez Boîte aux lettres > Reconstruire.


Si le problème persiste, veuillez consulter ce document d’Apple qui offre plusieurs solutions : Si la procédure de recherche ne permet pas de trouver les bons e-mails dans Mail sur Mac - Assistance Apple (FR).


4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 26 juin 2023 à 19h21 en réponse à ShirubeFox

Bonjour ShirubeFox,


Il est parfois nécessaire de reconstruire une boîte aux lettres pour mettre à jour la liste des messages qu’elle contient. Par exemple si des messages semblent manquer ou être tronqués, ou si vous ne trouvez pas tous les messages appropriés lorsque vous effectuez une recherche à l’aide de l’option de recherche Message entier.


  1. Dans l’app Mail sur votre Mac, sélectionnez une boîte aux lettres dans la barre latérale.
  2. Choisissez Boîte aux lettres > Reconstruire.


Si le problème persiste, veuillez consulter ce document d’Apple qui offre plusieurs solutions : Si la procédure de recherche ne permet pas de trouver les bons e-mails dans Mail sur Mac - Assistance Apple (FR).


Le 23 sept. 2023 à 17h31 en réponse à Zorkurakarc

Bonjour Zorkurakarc,


Nous ne pouvons malheureusement pas vous aider sur le forum de la Communauté parce que vous utilisez macOS Sonoma qui est pour le moment une version bêta.


Vous devrez utiliser l'application Feedback Assistant pour notifier Apple de ce problème.


Sinon, revenez vers la Communauté après le 26 septembre, date à laquelle macOS Sonoma sortira de bêta et sera disponible au grand public. Nous serons alors en mesure de répondre à votre question.

Recherche Mail Mac ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.