la recherche dans l'application Mail sur Macbook Air ne fonctionne pas

Bonjour,

Je ne peux pas effectuer de recherche sur l'application Mail sous Ventura, lorsque je rentre par exemple une adresse e-mail en mode test "de: adresse@email", AUCUN résultat n'apparaît alors que l'expéditeur figure effectivement dans ma liste de mails si je trie par ordre alphabétique.

J'ai déjà regardé les options et réglages proposés dans les FAQ... Comme j'ai plusieurs adresses e-mail (pro, adm etc.), c'est un cauchemard !

Publiée le 17 janv. 2024 à 03h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 janv. 2024 à 03h05

Salut Sophieb_13,

Ça ne doit pas être pratique pour retrouver des emails rapidement, effectivement. Ça te fait ça peu importe le compte mail sur lequel tu fais la recherche ?

Au niveau de mail spécifiquement, reconstruire les différentes boites mail pourrait aider. Comme tu as plusieurs comptes, ça pourrait prendre un peu de temps.

Cet article donne plus d'infos sur comment faire cette reconstruction :

Autrement, comme la situation est liée à la recherche, je me dis que recréer l’index de Spotlight du Mac pourrait aussi aider. Ça ne sera pas limité à Mail, mais à tout le Mac, donc cette re-indexation va prendre plusieurs heures.

Je te laisse ce document pour en savoir plus sur ce qu'il faut faire pour ça :

Tiens-nous au courant ☃️.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 janv. 2024 à 03h05 en réponse à Sophieb_13

Salut Sophieb_13,

Ça ne doit pas être pratique pour retrouver des emails rapidement, effectivement. Ça te fait ça peu importe le compte mail sur lequel tu fais la recherche ?

Au niveau de mail spécifiquement, reconstruire les différentes boites mail pourrait aider. Comme tu as plusieurs comptes, ça pourrait prendre un peu de temps.

Cet article donne plus d'infos sur comment faire cette reconstruction :

Autrement, comme la situation est liée à la recherche, je me dis que recréer l’index de Spotlight du Mac pourrait aussi aider. Ça ne sera pas limité à Mail, mais à tout le Mac, donc cette re-indexation va prendre plusieurs heures.

Je te laisse ce document pour en savoir plus sur ce qu'il faut faire pour ça :

Tiens-nous au courant ☃️.

Le 26 févr. 2024 à 01h15 en réponse à The_knight

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, et votre conseil.

J'ai reconstruit une à une chacune de mes boîtes aux lettres, malheureusement l'outil recherche ne fonctionne toujours pas. De même les boîtes aux lettres intelligentes, avec une requête pourtant simple.

Je vais essayer de joindre le support, car je ne sais plus quoi faire, et ce problème me ralentit beaucoup.

À suivre...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

la recherche dans l'application Mail sur Macbook Air ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.