Verrouiller iPhone en mode Paysage

bonjour,

je suis passé sur iPhone depuis quelques mois et je ne trouve pas la solution à mon problème.

A chaque fois que je regarde une vidéo sur n’importe quel navigateur je ne peut pas verrouiller mon téléphone en mode paysage. Dès que j’active l’option pour verrouiller la rotation de l’écran, mon écran passe à automatiquement en mode portrait et je ne trouve aucun moyen de le verrouiller en mode paysage. Ça marche que sur YouTube mais pas sur navigateur.

Si vous avez une solution je suis preneur.

Orientation du téléphone

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 26 juin 2023 à 15h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 juin 2023 à 03h11

Bonjour Braamss,

Je n'utilise pas l'option de verrouillage de l'écran sur mon iPhone, mais je viens de faire le test pour pouvoir te répondre.

Peut-être ne l'as-tu pas vu, mais lorsque tu actives le verrouillage de l'écran, voici ce qui apparaît brièvement.

Ce n'est pas un verrouillage en mode paysage qui est activé mais bien le mode portrait.

Rien de surprenant alors sur ce que tu observes.

J'ai aussi fait le test avec YouTube.

L'écran reste en mode portrait et donc la vidéo se trouve en haut de la page. Comme attendu, si je tourne mon téléphone pour le mettre en mode paysage, la vidéo ne suit pas et reste à sa position.

J'ai, cependant, réussi à la passer en mode paysage en appuyant sur une option 'plein écran' qui apparait sur la vidéo, elle-même.

Ce n'est donc pas étonnant que si tu regardes des vidéos directement sur un navigateur, depuis un site Internet que tu ne puisses pas basculer en mode paysage.

Si la vidéo te propose des options comme celle de YouTube, alors peut-être que tu pourrais la visionner en mode paysage.

Il n'y a aucun souci avec le comportement que tu décris, tout est parfaitement normal, l'iPhone réagit comme il le doit avec le verrouillage de l'écran en position portrait.

Peut-être qu'il sera plus simple pour toi de ne pas te servir de cette option.

À bientôt !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 juin 2023 à 03h11 en réponse à Braamss

Bonjour Braamss,

Je n'utilise pas l'option de verrouillage de l'écran sur mon iPhone, mais je viens de faire le test pour pouvoir te répondre.

Peut-être ne l'as-tu pas vu, mais lorsque tu actives le verrouillage de l'écran, voici ce qui apparaît brièvement.

Ce n'est pas un verrouillage en mode paysage qui est activé mais bien le mode portrait.

Rien de surprenant alors sur ce que tu observes.

J'ai aussi fait le test avec YouTube.

L'écran reste en mode portrait et donc la vidéo se trouve en haut de la page. Comme attendu, si je tourne mon téléphone pour le mettre en mode paysage, la vidéo ne suit pas et reste à sa position.

J'ai, cependant, réussi à la passer en mode paysage en appuyant sur une option 'plein écran' qui apparait sur la vidéo, elle-même.

Ce n'est donc pas étonnant que si tu regardes des vidéos directement sur un navigateur, depuis un site Internet que tu ne puisses pas basculer en mode paysage.

Si la vidéo te propose des options comme celle de YouTube, alors peut-être que tu pourrais la visionner en mode paysage.

Il n'y a aucun souci avec le comportement que tu décris, tout est parfaitement normal, l'iPhone réagit comme il le doit avec le verrouillage de l'écran en position portrait.

Peut-être qu'il sera plus simple pour toi de ne pas te servir de cette option.

À bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Verrouiller iPhone en mode Paysage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.