Problème autonomie batterie Mac

Un problème redondant que j'avais aussi avec Monterey, l'autonomie de la batterie que je trouve instable et ce malgré un bon usage et bon paramétrage (d'autant que finalement je ne fais rien de d'exigent avec mon appareil : luminosité de l'écran à 40%, toutes les options d'économie d'énergie activées). L'appareil perdait de l'énergie à ne rien faire même en veille (tenir 6 heures tenait du miracle), un défaut reconnu pour avoir été corrigé au déploiement de Ventura jusqu'à une mise à jour récente qui refait venir le problème... en pire... En écrivant ses quelques lignes en même pas une minute 1% de perdu déjà... C'est terrible...

Mais ce qui m'ennuie au delà de l'amateurisme de développement (il n'y a pas d'autre mot j'en ai bien peur, Apple maitrisant de moins en moins la partie software) cette étrange sensation permanente de se faire abuser, vraiment je ne sais pas à quoi sert toute cette énergie perdue : j'éteins l'ordinateur (Mac book air m1) quand je l'ouvre le lendemain je n'ai pas d'animation de lancement mais de suite la page Login comme si je ne n'avais fait qu'une suspension d'activité avec bien-sur une dizaine de pourcentage de batterie en moins... comme si finalement l'appareil s'animait tout seul...

J'ai acheté cet ordinateur pour : la fiabilité logicielle, stabilité matérielle, son autonomie... hormis une certaine puissance tout le reste est catastrophique...

Je suis dépité, je pourrai retenté une réinstallation de l'OS mais comme pour Monterey je présage déjà le pire (une heure d'installation avec les mêmes soucis majorés), je pourrai revendre l'appareil mais je n'aime pas cette idée d'escroquer une autre personne à lui céder mon problème... alors si un "technicien compétent" passe par là et connait une "résolution réelle" je veux bien la tenter...

rq: pour vendre de l'espace cloud, Apple fait semblant de ne pas savoir gérer la veille des périphériques connectés, comme un disque dur externe qui consommera 20% en une heure même sans usage alors que finalement Windows et Linux eux savent le faire, c'est pourquoi je me pose beaucoup de questions sur la gestion énergétique un défaut vraisemblablement logiciel plus que matériel (d'où mes appréhensions)

ventura problème d'autonomie batterie catastrophique depuis la dernière màj

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 13.4

Publiée le 27 juin 2023 à 02h16

Répondre

Questions similaires

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème autonomie batterie Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.