Apple Pay iPhone ne fonctionne plus

Bonjour à tous , après avoir changé le boîtier du téléphone car plié en deux.

le te phone a retrouvé toutes ses fonctions: Face ID etc…

sauf le Apple Pay qui ne fonctionne plus

le téléphone activé bien la fonction (Face ID reconnaît correctement l utilisateur et active la carte mais il ne se passe rien quand on approche le tel du boîtier de paiement ..

avez vous déjà eu ce problème?

merci de vos retours

Apple Pay fonction

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12

Publiée le 28 juin 2023 à 00h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 juin 2023 à 05h16

Coucou Lolo2305,

Où as-tu fait changer le châssis de ton iPhone ? Est-ce que c'est dans un Apple Store ou dans un centre de réparation agréé Apple ?

On ne peut pas exclure que la NFC sur ton iPhone, permettant d'effectuer les paiements avec Apple Pay, ait été abîmée pendant cette procédure. Si c'était le cas, ça expliquerait la situation.

Si la réparation n'a pas été faite par un technicien agréé Apple, je te recommande de passer par ce lien pour mettre en place une réparation avec Apple : Service après-vente et réparation de l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant.

Bonne journée. 🍉

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 juin 2023 à 05h16 en réponse à Lolo2305

Coucou Lolo2305,

Où as-tu fait changer le châssis de ton iPhone ? Est-ce que c'est dans un Apple Store ou dans un centre de réparation agréé Apple ?

On ne peut pas exclure que la NFC sur ton iPhone, permettant d'effectuer les paiements avec Apple Pay, ait été abîmée pendant cette procédure. Si c'était le cas, ça expliquerait la situation.

Si la réparation n'a pas été faite par un technicien agréé Apple, je te recommande de passer par ce lien pour mettre en place une réparation avec Apple : Service après-vente et réparation de l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant.

Bonne journée. 🍉

Le 29 juin 2023 à 03h31 en réponse à Lolo2305

Bonjour Lolo2305,

Je vais d'abord te poser quelques questions pour mieux comprendre la situation :

• Peux-tu nous donner plus de détails sur ce boîtier plié en deux ?
  • Est-ce que l'iPhone a été endommagé ?
  • Qu'est-ce que ça donne lorsque tu n'utilises pas de boîtier ?

Je t'invite à revenir nous en dire plus pour que l'on puisse te conseiller au mieux.

Bonne journée !

Le 29 juin 2023 à 05h06 en réponse à Sunnydale

Bonjour merci pour votre retour

quand je parle de boîtier je fait référence au châssis que j’ai changé ( il était déformé et l’ecran n était pas cassé)

tous les éléments internes étaient à priori fonctionnel.

le Face ID et le code de sécurité fonctionne correctement et active bien le Apple Pay.

le souci est quand j approche le tel du terminal de paiement ou rien ne se passe !!! 🙁

merci Laurent

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple Pay iPhone ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.