Album indisponible dans bibliothèque Mac

Bonjour j'ai effectué l'achat d'un album sur iTunes, j'ai reçu l'e-mail de facturation mais je ne peux accéder à cet album dans ma bibliothèque ??




[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, 10.12

Publiée le 29 juin 2023 à 11h04

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 juin 2023 à 15h28

Bonjour Mistral74,


  • Est-ce que cet album apparaît bien dans ton historique d'achats ?
  • Apparaît-il dans ta bibliothèque, même s'il n'est pas dans la liste des ajouts récents ?


Vérifie si l'album n'a pas été masqué par mégarde. Aide-toi de la section Afficher des morceaux, des films et des séries TV sur votre Mac présente sur cet article : Masquer et afficher des morceaux, films, séries TV, livres audio et livres - Assistance Apple (FR).


Pense également à redémarrer ton Mac. C'est une étape qui peut sembler simple, mais elle peut s'avérer efficace.


Passe une bonne journée. 🌞

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 juin 2023 à 15h28 en réponse à Mistral74

Bonjour Mistral74,


  • Est-ce que cet album apparaît bien dans ton historique d'achats ?
  • Apparaît-il dans ta bibliothèque, même s'il n'est pas dans la liste des ajouts récents ?


Vérifie si l'album n'a pas été masqué par mégarde. Aide-toi de la section Afficher des morceaux, des films et des séries TV sur votre Mac présente sur cet article : Masquer et afficher des morceaux, films, séries TV, livres audio et livres - Assistance Apple (FR).


Pense également à redémarrer ton Mac. C'est une étape qui peut sembler simple, mais elle peut s'avérer efficace.


Passe une bonne journée. 🌞

Le 30 juin 2023 à 13h46 en réponse à Mistral74

Bonjour Mistral74,


Nous allons avoir besoin de plus d'informations pour pouvoir t'aider.


  • Quels sont le modèle et la version du système de l'appareil à partir duquel tu ne parviens pas à accéder à l'album en question ?


  • S'agit-il du même appareil que celui à partir duquel tu avais réalisé l'achat de cet album ?


  • Que se passe-t-il exactement lorsque tu tentes d'écouter l'album acheté à partir de ta bibliothèque musicale ? Si tu as un message d'erreur qui apparaît, envoie-nous une capture d'écran de ce message, sans donnée personnelle.


  • Es-tu sûr que l'album en question n'est pas uniquement disponible en pré-commande ?


Ces informations supplémentaires devraient nous permettre d'isoler la cause du souci et donc de t'aider plus efficacement. Tiens-nous au courant.


Bonne journée 🙂 !

Le 30 juin 2023 à 15h13 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour, merci de votre réponse. Il s'agit d'un iMac Ventura 13.4.1 avec lequel j'ai acheté l'album (et sur lequel j'ai déjà effectué d'autres achats sans pb). J'ai synchronisé mon téléphone (13 mini 16.5.1) avec l'iMac et l'album apparait sur le téléphone et je l'écoute sans difficulté.

Sur l'iMac l'album n'apparait pas dans ajouts récents et "Acheté" apparait en grisé dans la case du prix de l'album et dans toutes les cases de prix de chaque morceau.

Album indisponible dans bibliothèque Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.