Mac ne se connecte pas à iCloud.com

Je n'ai plus aucune synchronisation qui s'effectue avec mon mac book pro depuis plus d'un an (depuis le 1er janvier 2022 exactement) : je ne reçois donc plus aucun mail sur l'application mail et les éléments que je sauvegarde (ou crois sauvegarder) sur idrive depuis mon ordi, sont en fait dans un "nuage" sans option de synchronisation. Je ne peux donc pas les voir depuis mon iphone.

A l'inverse, quand je crée un document via mon iPhone et que j'ai sauvegardé sur Idrive, j'y ai accès depuis l'ordi.

ce n'est pas une question de mot de passe non à jour, j'ai évidemment pensé à checker et je me suis connectée à https://appleid.apple.com avec et depuis mon compte, la connection à iCloud.com, une fenêtre d'erreur m'annonce que "ICloud a rencontré une erreur lors de la connexion au serveur". Je ne peux pas avoir accès aux clés de sécurité physique car l'ioS est trop vieux. Bref, quand on a un ordi de 10 ans et qu'on ne veut pas jeter tant qu'on peut s'en servir convenablement, on a qu'à passer notre chemin ! c'est d'ailleurs inadmissible d'être mis à l'écart ainsi, alors qu'on parle de réchauffement climatique à chaque minute aujourd'hui. De plus, je n'ai plus de sauvegarde possible, même manuellement sur le cloud du coup. si quelqu'un sait quoi faire pour débloquer cette situation ubuesque, je prends avec plaisir ! merci beaucoup

Mon mac ne veut pas se connecter à iCloud.com

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 30 juin 2023 à 23h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 juil. 2023 à 02h54

Bonjour 789,

Afin de pouvoir te conseiller au mieux, je pense que nous allons avoir besoin de plus de détails.

• Tu dis que ton Mac a plus de 10 ans. Peux-tu nous donner précisément le modèle, l'année et la version logicielle de cet ordinateur ? Tu trouveras ça en cliquant sur  en haut à gauche dans la barre des menus > À propos de ce Mac

• Est-ce que tu utilises un logiciel de sécurité sur ton Mac ? Si c'est le cas, désactive-le ou quitte même le logiciel pour voir si tu peux ensuite te connecter au site iCloud.com.

• Pour ce qui est de tes e-mails, est-ce que tu as un message d'erreur particulier dans l'application Mail ? Peut-être qu'il pourrait nous donner une piste si c'est le cas. Dis-nous aussi quel est ton fournisseur de messagerie.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. 🌻

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 juil. 2023 à 02h54 en réponse à 789

Bonjour 789,

Afin de pouvoir te conseiller au mieux, je pense que nous allons avoir besoin de plus de détails.

• Tu dis que ton Mac a plus de 10 ans. Peux-tu nous donner précisément le modèle, l'année et la version logicielle de cet ordinateur ? Tu trouveras ça en cliquant sur  en haut à gauche dans la barre des menus > À propos de ce Mac

• Est-ce que tu utilises un logiciel de sécurité sur ton Mac ? Si c'est le cas, désactive-le ou quitte même le logiciel pour voir si tu peux ensuite te connecter au site iCloud.com.

• Pour ce qui est de tes e-mails, est-ce que tu as un message d'erreur particulier dans l'application Mail ? Peut-être qu'il pourrait nous donner une piste si c'est le cas. Dis-nous aussi quel est ton fournisseur de messagerie.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. 🌻

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac ne se connecte pas à iCloud.com

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.