Mac ne se connecte pas à iCloud.com
Je n'ai plus aucune synchronisation qui s'effectue avec mon mac book pro depuis plus d'un an (depuis le 1er janvier 2022 exactement) : je ne reçois donc plus aucun mail sur l'application mail et les éléments que je sauvegarde (ou crois sauvegarder) sur idrive depuis mon ordi, sont en fait dans un "nuage" sans option de synchronisation. Je ne peux donc pas les voir depuis mon iphone.
A l'inverse, quand je crée un document via mon iPhone et que j'ai sauvegardé sur Idrive, j'y ai accès depuis l'ordi.
ce n'est pas une question de mot de passe non à jour, j'ai évidemment pensé à checker et je me suis connectée à https://appleid.apple.com avec et depuis mon compte, la connection à iCloud.com, une fenêtre d'erreur m'annonce que "ICloud a rencontré une erreur lors de la connexion au serveur". Je ne peux pas avoir accès aux clés de sécurité physique car l'ioS est trop vieux. Bref, quand on a un ordi de 10 ans et qu'on ne veut pas jeter tant qu'on peut s'en servir convenablement, on a qu'à passer notre chemin ! c'est d'ailleurs inadmissible d'être mis à l'écart ainsi, alors qu'on parle de réchauffement climatique à chaque minute aujourd'hui. De plus, je n'ai plus de sauvegarde possible, même manuellement sur le cloud du coup. si quelqu'un sait quoi faire pour débloquer cette situation ubuesque, je prends avec plaisir ! merci beaucoup
Mon mac ne veut pas se connecter à iCloud.com
[Titre Modifié par l’Hôte]