Enregistrement app Dictaphone iPhone ne fonctionne pas

Bonjour.

J'ai un problème avec l'application dictaphone.J'ai effectué un enregistrement professionnel important d'une durée de 1h30 malheureusement la lecture ne se lance pas. Et cette anomalie se répète sur mon iphone, mon ipad et mon mac pour ce même enregistrement.

Si quelqu'un a la solution a ce problème, ça me rendrait vraiment service.

Merci.

Talony

probleme dictaphone

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 30 juin 2023 à 23h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 juil. 2023 à 01h55

Salut Talony,

J'imagine que tu as testé avec l'app Dictaphone sur tes différents appareils, mais je me dis qu'il serait intéressant de voir comment cet enregistrement réagit dans différentes apps.

Depuis l'app Dictaphone ton Mac, exporte ton fichier en faisant un glisser-déposer du fichier vers le bureau. Un fichier au format m4a va se créer. De là, fais ces deux tests :

• Ouvre QuickTime Player et sélectionne ton enregistrement. Est-ce qu'il peut être joué ?
  • Ouvre Musique et va dans le menu Musique > Importer, puis importe ton enregistrement. Ensuite, même question, est-ce qu'il peut être joué ?

Autrement, si tu fais un autre enregistrement Dictaphone avec ton iPhone, est-ce que tu peux lire ce nouveau fichier ?

Si tu n'as aucun souci pour créer et lire d'autres enregistrements, et que cet enregistrement professionnel ne fonctionne pas dans QuickTime et Musique, c'est que le fichier est peut-être corrompu, auquel cas il ne sera pas possible de le récupérer 🤔.

Tiens-nous au courant ☀️.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 juil. 2023 à 01h55 en réponse à Talony

Salut Talony,

J'imagine que tu as testé avec l'app Dictaphone sur tes différents appareils, mais je me dis qu'il serait intéressant de voir comment cet enregistrement réagit dans différentes apps.

Depuis l'app Dictaphone ton Mac, exporte ton fichier en faisant un glisser-déposer du fichier vers le bureau. Un fichier au format m4a va se créer. De là, fais ces deux tests :

• Ouvre QuickTime Player et sélectionne ton enregistrement. Est-ce qu'il peut être joué ?
  • Ouvre Musique et va dans le menu Musique > Importer, puis importe ton enregistrement. Ensuite, même question, est-ce qu'il peut être joué ?

Autrement, si tu fais un autre enregistrement Dictaphone avec ton iPhone, est-ce que tu peux lire ce nouveau fichier ?

Si tu n'as aucun souci pour créer et lire d'autres enregistrements, et que cet enregistrement professionnel ne fonctionne pas dans QuickTime et Musique, c'est que le fichier est peut-être corrompu, auquel cas il ne sera pas possible de le récupérer 🤔.

Tiens-nous au courant ☀️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Enregistrement app Dictaphone iPhone ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.