Message reçu concernant suppression photos appareil Apple
J'ai reçu un message m'annonçant la suppression de mes photos ,
est-ce un message frauduleux ?
suppression photos
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac 24″, macOS 11.7
J'ai reçu un message m'annonçant la suppression de mes photos ,
est-ce un message frauduleux ?
suppression photos
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac 24″, macOS 11.7
Bonjour Christel0108l68,
Si le message dit spécifiquement que tes photos font être supprimées, alors à mon sens, il s'agit d'un e-mail frauduleux. Cependant, je t'invite tout de même à nous partager une capture d'écran de cet e-mail pour qu'on puisse visualiser ce que tu as reçu et pouvoir te dire concrètement si c'est un e-mail d'hameçonnage ou non. Assure-toi de cacher tes données personnelles avant de la publier ici.
Bonne journée.
Bonjour Christel0108l68,
Si le message dit spécifiquement que tes photos font être supprimées, alors à mon sens, il s'agit d'un e-mail frauduleux. Cependant, je t'invite tout de même à nous partager une capture d'écran de cet e-mail pour qu'on puisse visualiser ce que tu as reçu et pouvoir te dire concrètement si c'est un e-mail d'hameçonnage ou non. Assure-toi de cacher tes données personnelles avant de la publier ici.
Bonne journée.
Salut Christel0108l68,
Il va nous falloir plus d'informations sur la situation pour savoir s'il s'agit d'un message frauduleux ou non 😉.
Si tu peux, n'hésite pas à partager une capture d'écran du message en question. Pense juste à cacher les informations personnelles qui pourraient apparaitre (ton adresse email, par exemple, si c'est un mail que tu as reçu).
Plus tu pourras nous donner de détails sur ce qu'il se passe, plus on sera à même de pouvoir t'aider.
Tiens-nous au courant ☀️.
Ce sont plusieurs mails reçus sur ma boite mail qui m'annoncent la suppression fin juillet de mes photos stockées sur mon iPad et mon Imac
Message reçu concernant suppression photos appareil Apple