Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Message concernant arrêt de Mon flux de photos iPhone

j’ai reçu un mail me disant que mon flux de photos allait être supprimer si je n’allais pas les mettre sur iCloud .

Est-ce vraiment un message d’Apple.

Est-ce bien un message dApple m’informant de l’arrêt de mon flux photos?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8, iOS 16

Publiée le 27 juin 2023 à 18h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 juin 2023 à 19h08

Bonjour jeandidier3052, Apple a effectivement envoyé un mail indiquant l'arrêt du service "Mon flux de photos".

Depuis hier > le 26 juin 2023, la synchronisation des photos entre appareils Apple a été interrompu et à partir du 26 juillet 2023 les photos présentent dans le dossier Mon flux de photos disparaitront des appareils Apple .

Comprenez que le service "Mon flux de photo" n'a rien à voir avec le service "Photos iCloud", si vous utilisez "Photos iCloud" sur vos appareils Apple le service "Mon flux de photos" n'était déjà plus utilisé.

Dans le cas ou vous utilisez le service Mon flux de photos ( que vous n'utilisez pas Photos iCloud) il faudra enregistrer les photos de Mon flux de photos dans Photos pour ne pas les perdre.

Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch

1. Ouvrez l’app Photos et touchez Albums.
  2. Touchez Mon flux de photos > Sélectionner. 
  3. Touchez les photos que vous souhaitez enregistrer, puis le bouton Partager  > Enregistrer l’image.

Sur votre Mac

1. Ouvrez l’app Photos, puis l’album Mon flux de photos. 
  2. Sélectionnez toutes les photos que vous souhaitez enregistrer et qui ne figurent pas actuellement dans votre photothèque.
  3. Faites-les glisser de l’album Mon flux de photos vers votre bibliothèque. 
4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 juin 2023 à 19h08 en réponse à jeandidier3052

Bonjour jeandidier3052, Apple a effectivement envoyé un mail indiquant l'arrêt du service "Mon flux de photos".

Depuis hier > le 26 juin 2023, la synchronisation des photos entre appareils Apple a été interrompu et à partir du 26 juillet 2023 les photos présentent dans le dossier Mon flux de photos disparaitront des appareils Apple .

Comprenez que le service "Mon flux de photo" n'a rien à voir avec le service "Photos iCloud", si vous utilisez "Photos iCloud" sur vos appareils Apple le service "Mon flux de photos" n'était déjà plus utilisé.

Dans le cas ou vous utilisez le service Mon flux de photos ( que vous n'utilisez pas Photos iCloud) il faudra enregistrer les photos de Mon flux de photos dans Photos pour ne pas les perdre.

Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch

1. Ouvrez l’app Photos et touchez Albums.
  2. Touchez Mon flux de photos > Sélectionner. 
  3. Touchez les photos que vous souhaitez enregistrer, puis le bouton Partager  > Enregistrer l’image.

Sur votre Mac

1. Ouvrez l’app Photos, puis l’album Mon flux de photos. 
  2. Sélectionnez toutes les photos que vous souhaitez enregistrer et qui ne figurent pas actuellement dans votre photothèque.
  3. Faites-les glisser de l’album Mon flux de photos vers votre bibliothèque. 

Le 28 juin 2023 à 12h45 en réponse à Ricardeau

Bonjour Ricardeau, pour les personnes qui n'utilisent pas les services iCloud et utilisait uniquement Mon flux de photos devaient "déjà" sauvegarder manuellement les photos sur un ordinateur pour s'assurer de ne pas les perdre.

Chez Apple, sur les serveurs de Apple, les photos de "Mon flux de photos" étaient stocké uniquement sur une période de 30 jours.

Donc au finalement cela ne change pas grand chose pour les personnes qui utilisaient uniquement "Mon flux de photos" puisqu'il fallait s'assurer soit même de ne pas les perdre.

Message concernant arrêt de Mon flux de photos iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.