Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Arrêt de Mon flux de photos iPhone

Bonjour, j'ai reçu un email au sujet de la disparition de "mon flux de photo" d'ici quelques semaines.

J'aimerai en savoir plus. J'ai un abonnement ICLOUD sur lequel je stocke toutes mes photos.

Avec ce message reçu je ne suis pas certaines de bien comprendre ce qui va disparaitre ou non ?

J'ai regardé plusieurs vidéo YOUTUBE et certaines mentionnent une action à faire (tout enregistrer en local). O

Sur mon iPhone, j'ai coché "Optimisé le stockage de l'IPHONE".

Pouvez-vous me confirmer que mes photos ne seront pas supprimés et que je n'ai aucune action à faire pour les conserver tranquillement sur le CLOUD ?

Par avance, merci.

Disparition de mon flux de photos

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR, iOS 16

Publiée le 13 juin 2023 à 11h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 juin 2023 à 11h44

Bonjour,

Si vous avez un abonnement iCloud sur lequel vous stockez vos photos, vous ne devriez pas être impactée par la suppression de Mon flux de photos, ce dernier étant d'ailleurs déjà indisponible pour la plupart des gens. Pour vous assurer que vos photos sont bien sauvegardées sur iCloud, je vous invite à vous rendre dans Réglages -> Votre Nom -> iCloud -> Photos puis vérifiez que Synchroniser cet iPhone est bien coché. Si c'est le cas, vous n'aurez alors probablement rien à faire de plus pour conserver toutes vos photos.

Vous pouvez aussi consulter l'article suivant, si vous voulez vous assurer de télécharger vos photos qui seraient encore dans Mon flux de photos, même si je pense que vous n'êtes pas concernée : Informations sur l’arrêt de Mon flux de photos - Assistance Apple (FR).

Si Mon flux de photos n'apparaît pas dans vos Albums, bonne nouvelle, vous n'avez rien d'autre à faire que ce que j'ai préalablement expliqué plus haut ! Sinon, effectuez les étapes décrites dans l'article.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez encore des incompréhensions ou d'autres questions.

Bonne journée !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 juin 2023 à 11h44 en réponse à laurine108

Bonjour,

Si vous avez un abonnement iCloud sur lequel vous stockez vos photos, vous ne devriez pas être impactée par la suppression de Mon flux de photos, ce dernier étant d'ailleurs déjà indisponible pour la plupart des gens. Pour vous assurer que vos photos sont bien sauvegardées sur iCloud, je vous invite à vous rendre dans Réglages -> Votre Nom -> iCloud -> Photos puis vérifiez que Synchroniser cet iPhone est bien coché. Si c'est le cas, vous n'aurez alors probablement rien à faire de plus pour conserver toutes vos photos.

Vous pouvez aussi consulter l'article suivant, si vous voulez vous assurer de télécharger vos photos qui seraient encore dans Mon flux de photos, même si je pense que vous n'êtes pas concernée : Informations sur l’arrêt de Mon flux de photos - Assistance Apple (FR).

Si Mon flux de photos n'apparaît pas dans vos Albums, bonne nouvelle, vous n'avez rien d'autre à faire que ce que j'ai préalablement expliqué plus haut ! Sinon, effectuez les étapes décrites dans l'article.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez encore des incompréhensions ou d'autres questions.

Bonne journée !

Le 13 juin 2023 à 13h05 en réponse à laurine108

Bonjour laurine108, le service "Mon flux Photos" existant bien avant le service " Photos iCloud".

A l'époque "Mon flux Photos" permettait de synchroniser les photos ou vidéos d'un appareil Appel vers d'autres appareils Apple sans utiliser le stockage iCloud. Chaque appareil Apple stockait les photos ou vidéos.

Le service était totalement gratuit et les photos / vidéos stockées sur "Mon flux photos" était limité aux dernières 30 jours.

> lorsque l'on prenait une photo/vidéo celle-ci était envoyé aux autres appareils Apple.

> Si on configurait un nouvel appareil sans récupérer de sauvegarde le nouvel appareil récupérait uniquement les photos/vidéos des 30 derniers jours.

Si vous utilisez déjà Photos iCloud sur votre /vos appareils Apple le service Mon flux Photos n'était pas pas utilisé et cela même si l'option était activé sur l'appareil.

Arrêt de Mon flux de photos iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.