Arrêt Mon flux de photos iPhone

Bonjour, j’ai reçu un mail d’Apple «L’arrêt de Mon flux de photos est prévu pour le 26 juillet ». Je ne comprends pas ce que je dois faire pour ne pas perdre mes photos. Je pensais qu’elle était stockée sur mon cloud. Pourriez-vous m’aider svp ?

Léticia A.

L’arrêt de Mon flux de photos est prévu pour le 26 juillet

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XS

Publiée le 28 mai 2023 à 12h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 mai 2023 à 21h28

Désolé pour la réponse qui est erroné 😜

Informations sur l’arrêt de Mon flux de photos - Assistance Apple (FR)

Le service Mon flux de photos s’arrêtera le 26 juillet 2023. Obtenez plus d’informations sur cette transition et découvrez comment synchroniser vos photos sur l’ensemble de vos appareils et les stocker en toute sécurité dans iCloud.

Dans le cadre de cette transition, les chargements de nouvelles photos vers Mon flux de photos à partir de vos appareils cesseront un mois avant, soit le 26 juin 2023. Toutes les photos chargées dans ce service avant cette date demeureront dans iCloud pendant 30 jours à compter de leur date de chargement et seront disponibles sur tous vos appareils sur lesquels Mon flux de photos est actuellement activé. Le 26 juillet 2023, il ne subsistera plus aucune photo dans iCloud, et le service s’arrêtera. 

Les photos figurant dans Mon flux de photos sont déjà stockées sur au moins l’un de vos appareils, donc tant que vous êtes en possession de l’appareil avec les originaux, vous ne perdrez aucune photo dans le cadre de ce processus. Si une photo ne figure pas encore dans votre bibliothèque sur un iPhone, un iPad ou un Mac en particulier, assurez-vous de l’enregistrer dans votre bibliothèque sur cet appareil. 

À l’avenir, Photos iCloud sera la meilleure option pour synchroniser sur l’ensemble de vos appareils les photos et vidéos que vous prenez et les stocker en toute sécurité dans iCloud. 

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 mai 2023 à 21h28 en réponse à The BOSS

Désolé pour la réponse qui est erroné 😜

Informations sur l’arrêt de Mon flux de photos - Assistance Apple (FR)

Le service Mon flux de photos s’arrêtera le 26 juillet 2023. Obtenez plus d’informations sur cette transition et découvrez comment synchroniser vos photos sur l’ensemble de vos appareils et les stocker en toute sécurité dans iCloud.

Dans le cadre de cette transition, les chargements de nouvelles photos vers Mon flux de photos à partir de vos appareils cesseront un mois avant, soit le 26 juin 2023. Toutes les photos chargées dans ce service avant cette date demeureront dans iCloud pendant 30 jours à compter de leur date de chargement et seront disponibles sur tous vos appareils sur lesquels Mon flux de photos est actuellement activé. Le 26 juillet 2023, il ne subsistera plus aucune photo dans iCloud, et le service s’arrêtera. 

Les photos figurant dans Mon flux de photos sont déjà stockées sur au moins l’un de vos appareils, donc tant que vous êtes en possession de l’appareil avec les originaux, vous ne perdrez aucune photo dans le cadre de ce processus. Si une photo ne figure pas encore dans votre bibliothèque sur un iPhone, un iPad ou un Mac en particulier, assurez-vous de l’enregistrer dans votre bibliothèque sur cet appareil. 

À l’avenir, Photos iCloud sera la meilleure option pour synchroniser sur l’ensemble de vos appareils les photos et vidéos que vous prenez et les stocker en toute sécurité dans iCloud. 

Le 28 mai 2023 à 21h03 en réponse à léticia240

Bonjour et merci d’avoir posé votre question sur la communauté francophone de Apple dont les personnes qui vous répondent sont généralement des utilisateurs comme vous. (Dans ce contexte merci de ne pas communiquer des informations relatifs à votre sphère privée qui permettrait de vous identifier).

Le phishing (ou hameçonnage) se caractérise par des tentatives frauduleuses de récupération de vos informations personnelles, en général par e-mail. Toutefois, les fraudeurs peuvent vous inciter à transmettre des informations ou à leur envoyer de l’argent en usant de tous les moyens à leur disposition, parmi lesquels : 

• Des e-mails et d’autres messages frauduleux qui semblent provenir d’entreprises légitimes, telles qu’Apple
  • Des fenêtres contextuelles et publicités mensongères indiquant que votre appareil présente un problème de sécurité 
  • Des appels ou des messages vocaux d’une personne qui se fait passer pour un conseiller de l’assistance Apple
  • De fausses promotions qui proposent des produits gratuits et des récompenses
  • Des invitations de calendrier et des abonnements indésirables

Si vous n’êtes pas certain de la légitimité d’un appel ou d’un message non sollicité, ou d’une demande vous incitant à transmettre des informations personnelles ou à envoyer de l’argent, nous vous recommandons de partir du principe qu’il s’agit d’une tentative d’escroquerie et, si besoin, de contacter directement l’entreprise concernée. Si vous êtes inquiet à l’idée que votre appareil Apple présente un problème de sécurité, vous pouvez demander de l’aide à Apple.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Arrêt Mon flux de photos iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.