Récupérer albums photos sur nouveau Mac

Comment récupérer des albums photos sur un ancien Macbook et les installer sur un nouveau Mac. Merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 13.4

Publiée le 1 juil. 2023 à 06h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 juil. 2023 à 06h51

Bonjour Mon_nom_est_personne,

Je pense que la meilleure façon de procéder est de passer par une sauvegarde Time Machine sur un disque dur externe.

Commence d'abord par effectuer une sauvegarde avec Time Machine de ton ancien Mac : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR).

Une fois que la sauvegarde est terminée, suis les indications données sur la page Restaurer une photothèque à partir de Time Machine dans Photos sur Mac - Assistance Apple (FR) pour savoir comment restaurer ta photothèque sur ton nouveau Mac.

En espérant que ces articles te seront utiles !

Bonne journée. 🍉

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 juil. 2023 à 06h51 en réponse à Mon_nom_est_personne

Je pense que la meilleure façon de procéder est de passer par une sauvegarde Time Machine sur un disque dur externe.

Commence d'abord par effectuer une sauvegarde avec Time Machine de ton ancien Mac : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR).

Une fois que la sauvegarde est terminée, suis les indications données sur la page Restaurer une photothèque à partir de Time Machine dans Photos sur Mac - Assistance Apple (FR) pour savoir comment restaurer ta photothèque sur ton nouveau Mac.

En espérant que ces articles te seront utiles !

Bonne journée. 🍉

Le 3 juil. 2023 à 08h17 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale,

merci pour ta réponse,

je pense que ta solution est bonne, par contre j'ai un souci de type de câble, je ne peux

pas pour l'instant connecter le disque Time Machine de l'ancien Mac sur le nouveau.

Donc, comme je n'ai pas des des centaines d'albums photos, je suis parti sur une recréation

sur le nouveau Mac, ce qui au passage me permet de faire le ménage ...

Merci encore pour ton aide,

Bonne Soirée.

Le 3 juil. 2023 à 08h26 en réponse à Mon_nom_est_personne

Merci pour ton retour. D'après ce que je comprends, tu as trouvé une solution autre que celle proposée par Sunnydale pour transférer tes photos et tes albums de ton ancien Mac vers le nouveau. Si c'est bien le cas, j'en suis ravie 🙂.

N'hésite surtout pas à repasser sur la Communauté Apple pour nous poser tes questions ou pour répondre à celles des autres utilisateurs si tu souhaites leur apporter ton aide.

Bonne journée 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Récupérer albums photos sur nouveau Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.