Salut Aml-plm,
J'ai l'impression que le souci pourrait venir des vidéos et des photos, du coup, et non pas du Mac 🤔. J'ai quelques questions supplémentaires pour toi :
Tu mentionnes que les médias viennent de la pellicule photos de ton iPhone. Est-ce que ce sont des photos et vidéos que tu as pris directement depuis l'iPhone, et si oui, de quelle app (depuis l'app par défaut Appareil photo ou depuis une autre app), ou est-ce qu'il s'agit de photos et vidéos venant d'une autre source et que tu aurais ajoutés à ta pellicule (envoyer par un contact par Mail ou Messages, télécharger depuis internet, etc.) ?
Est-ce que tu as le souci avec tous les médias que tu importes ou seulement quelques uns ?
Il y a deux tests que je veux bien que tu fasses également :
- Fais une nouvelle photo et une nouvelle vidéo depuis l'app Appareil Photo sur ton iPhone. Puis transfère ces deux médias via AirDrop sur ton Mac et ouvre-les (avec Photos et QuickTime). Est-ce que les fichiers peuvent être ouverts ?
- Sur ton iPhone, reprends un des fichiers qui ne s'ouvre pas sur ton Mac. Envoie-le à nouveau sur ton Mac en utilisant une autre technique de transfert. Tu peux tenter par mail, via iCloud.com (si tu utilises Photos iCloud) ou alors en branchant ton iPhone à ton Mac via le câble de chargement.
Pourrais-tu aussi nous préciser la version iOS de ton iPhone, ainsi que la version macOS de ton Mac, s'il te plaît ?
Tiens-nous au courant ☀️.