Photos et vidéos Mac illisibles

Je ne peut plus lire mes photos et vidéos sur Mac, les fichiers sont dans téléchargements , quand je les ouvre il est écrit fichier pas compatible avec QuickTime Player

Mes photos et vidéos dans téléchargement sont illisible et affichent le fichier n’est pas compatible avec QuickTime player

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air (M1, 2020)

Publiée le 1 juil. 2023 à 16h05

Répondre
5 réponses

Le 3 juil. 2023 à 04h22 en réponse à Aml-plm

Bonjour Aml-plm,

Nous allons avoir besoin de plus d'informations pour pouvoir t'aider.

Quel est le format des photos et des vidéos que tu ne parviens plus à regarder ?

D'où proviennent ces photos et ces vidéos ?

Peux-tu nous envoyer une capture d'écran (sans donnée personnelle) du message d'erreur que tu obtiens lorsque tu essayes d'ouvrir et de lire ces photos et ces vidéos ?

Parviens-tu à les ouvrir avec une autre app que QuickTime Player comme l'app Aperçu ou même l'app Photos ? Pour faire le test avec l'app Photos, tu peux ouvrir Photos sur ton Mac, cliquer sur Fichiers dans la barre des menus, cliquer sur Importer et importer une des photos ou des vidéos en question à l'app Photos, puis regarder si tu parviens à la lire.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Le 4 juil. 2023 à 00h32 en réponse à Aml-plm

Salut Aml-plm,

J'ai l'impression que le souci pourrait venir des vidéos et des photos, du coup, et non pas du Mac 🤔. J'ai quelques questions supplémentaires pour toi :

Tu mentionnes que les médias viennent de la pellicule photos de ton iPhone. Est-ce que ce sont des photos et vidéos que tu as pris directement depuis l'iPhone, et si oui, de quelle app (depuis l'app par défaut Appareil photo ou depuis une autre app), ou est-ce qu'il s'agit de photos et vidéos venant d'une autre source et que tu aurais ajoutés à ta pellicule (envoyer par un contact par Mail ou Messages, télécharger depuis internet, etc.) ?

Est-ce que tu as le souci avec tous les médias que tu importes ou seulement quelques uns ?

Il y a deux tests que je veux bien que tu fasses également :

• Fais une nouvelle photo et une nouvelle vidéo depuis l'app Appareil Photo sur ton iPhone. Puis transfère ces deux médias via AirDrop sur ton Mac et ouvre-les (avec Photos et QuickTime). Est-ce que les fichiers peuvent être ouverts ?
  • Sur ton iPhone, reprends un des fichiers qui ne s'ouvre pas sur ton Mac. Envoie-le à nouveau sur ton Mac en utilisant une autre technique de transfert. Tu peux tenter par mail, via iCloud.com (si tu utilises Photos iCloud) ou alors en branchant ton iPhone à ton Mac via le câble de chargement.

Pourrais-tu aussi nous préciser la version iOS de ton iPhone, ainsi que la version macOS de ton Mac, s'il te plaît ?

Tiens-nous au courant ☀️.

Le 3 juil. 2023 à 12h07 en réponse à Aml-plm

Le format des photos et vidéos que je ne parvient plus a regarder sont des vidéos MOV et des photos IMG MOV.

Les photos proviennent de mon iPhone de la pellicule photos ,  je les ai transmis de AirDrop via mon mac. 

Je vous ai transmis la capture d’écran du message d’erreur qui s’affiche quand j’essaie d’ouvrir les photos. 

Je ne parvient pas à ouvrir les photos depuis Quick Time player, j’ai ouvert l’app photos puis j’ai cliquer sur fichiers puis importer , je ne peut  même pas sélectionner mes photos pour ensuite cliquer  sur « consulter avant d’importer » et celle que j’arrive à importer sont illisible après l’importation.

Le 8 juil. 2023 à 10h01 en réponse à The_knight

Bonjour , Les médias que j'ai transféré de ma pellicule photos iphone vers mon mac book air grâce à airdrop n'était pas des photos uniquement prise par mon iphone , mais aussi par d'autres téléphones, apple et non apple, puis des anciens iphones m'appartenant, les personnes m'en ont envoyer certaines via airdrop, les autres ont été prise par des anciens iphones à moi ou mon actuel.

j'ai le soucis avec tout les médias que j'importe , et non pas seulement quelques)-uns

certains ont la possibilité d'être envoyer , d'autre non car ils sont grisés, je vais transmettre la capture d'écran pour cela.

mon iphone : IOS 16.5.1

Mon macbook air : macOS Ventura 13.4.1 (22F82)

merci à vous

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Photos et vidéos Mac illisibles

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.