Bonjour Trofnom,
Merci pour les captures d'écran partagées et pour cette description détaillée de ton souci. Sur la seconde capture d'écran, on peut voir que tu as désactivé l'option Sons dans Réglages > Notifications > Gmail. Or, je viens de faire le test sur mon iPhone et celui-ci ne vibre pas lorsque je désactive les notifications sonores. Dans la mesure où tu as calqué les alertes des notifications entre ton iPhone et ton Apple Watch, je pense que c'est pour cela que ta Watch ne vibre pas.
Pour en être sûr, va sur ton iPhone dans Réglages > Notifications > Gmail > Sons et sélectionne un son d'alerte autre qu'Aucun. Ensuite, mets ton iPhone et ton Apple Watch en mode silencieux et regarde si ton Apple Watch vibre lorsque tu reçois une notification Gmail. Attention, pour que la notification Gmail vibre sur ton Apple Watch, il faut que ton iPhone soit verrouillé et en veille lors de la réception de cette notification sinon celle-ci n'arrivera pas sur ton Apple Watch, mais uniquement sur ton iPhone.
Voici comment désactiver le son sur ton Apple Watch pour la mettre en mode silencieux :
Désactiver le son de votre Apple Watch
1. Maintenez votre doigt sur la partie inférieure du cadran de montre. Attendez que le centre de contrôle s’affiche, puis effectuez un balayage vers le haut.
2. Touchez le bouton du mode Silence
. Cette manipulation active le mode Silence. Vous pouvez toujours recevoir des notifications haptiques.
3. 
Pour couper le son d’une alerte ou d’une notification pendant qu’elle sonne, posez votre paume sur le cadran pendant au moins trois secondes ou jusqu’à ce que vous ressentiez une vibration. Si cela ne fonctionne pas, assurez-vous que le réglage Couvrir pour couper le son est activé. Pour cela, ouvrez l’app Apple Watch sur votre iPhone, accédez à l’onglet Ma montre, puis touchez Sons et vibrations.
(Source : Modification des réglages audio et de notification de votre Apple Watch - Assistance Apple (FR))
Tiens-nous au courant.
Bonne journée 🙂 !