Anomalie mesure VO2 Apple Watch

Bonjour,

Cela fait quelques mois que je pratique plusieurs activités sportives très régulièrement (vélo, course à pied et natation) et mes performances sportives s'améliorent nettement.

Par exemple, je courrais un 10km en 5'28 à 179bpm de moyenne début janvier vs 4'56 à 167 bpm aujourd'hui (début juillet). Mon ratio vitesse/bpm s'est fortement amélioré.

Par contre, ma valeur de VO2max n'a pas augmenté d'un poil : 46.5. Elle a évolué entre les 2 mesures, j'ai bien une nouvelle mesure à chaque course mais qui n'augmente plus, qu'est-ce que qui pourrait bien expliqué cela ?

Alexian

Mesure VO2max anormale

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 6

Publiée le 2 juil. 2023 à 01h59

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 3 juil. 2023 à 08h28 en réponse à alexianbobo

Salut Alexian,

Alors pour le coup, je ne saurai pas te dire avec certitude si c'est normal ou non que la valeur VO2 max n'évolue pas, je ne suis pas très sportive moi-même, encore moins médecin 😅.

Cependant, l'article Suivre vos niveaux de santé cardiovasculaire mentionne ceci à ce sujet :

La plupart des gens peuvent améliorer leur VO2 max. en augmentant l’intensité et la fréquence de leurs entraînements cardiovasculaires. Certains traitements et problèmes médicaux limitant votre fréquence cardiaque peuvent entraîner une surestimation de votre VO2 max.

Donc si tu n'as de traitements, il est possible que l'Apple Watch ne parvienne pas à calculer la VO2 max correctement 🤔.

Du coup, dans un premier temps, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone et l'Apple Watch, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Vérifie également si des mises à jour iOS et watchOS sont disponibles et le cas échéant, installe-les. Pense bien à faire une sauvegarde de l'iPhone avant (la sauvegarde de l'Apple Watch est automatique).

Ensuite, vérifie ces trois points sur ton iPhone (puisqu'il est lié à l'Apple Watch) :

• Dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Mouvements et forme > l'option Suivi forme doit être activée.
  • Dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Service de localisation > Boussole > choisis Lorsque l'app est active ainsi que Position exacte.
  • Dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Service de localisation > Exercice Apple Watch > choisis Lorsque l'app est active ainsi que Position exacte.

Un étalonnage de l'Apple Watch pourrait également être utile. L'article suivant donne plus d'infos à ce sujet :

Utilise ton Apple Watch pendant quelque temps une fois que tu auras fait tout ça, pour voir si la valeur VO2 max évolue ou non.

Passe une bonne journée ☀️.

Le 29 juil. 2023 à 13h38 en réponse à The_knight

Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'avais bien essayé de faire les mises à jour, redémarrer, etc sans succès.

Par contre, ma valeur s'est enfin débloquée récemment après avec obtenu une valeur en faisant une marche et non un footing. En refaisant un footing dans des temps proches de la dernière fois, je suis maintenant à 49.3 et non 46.5, problème résolu donc !

Alexian

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Anomalie mesure VO2 Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.