Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Pas d'accès à un menu avec Safari Mac

Depuis la mise à jour de Safari , je n'ai plus accès au menu image dans image via un double clic droit de la souris, avez vous ce même comportement ?



Safari : plus accès au menu image dans image sur youtube

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac Pro (2019)

Publiée le 3 juil. 2023 à 08h28

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 juil. 2023 à 16h19

Bonjour Jerome7501,


Pour utiliser le mode "Image dans Image"/"Picture in Picture" dans Safari :


  1. Dans l’app Safari sur votre Mac, accédez à la vidéo web que vous souhaitez regarder.
  2. Cliquez sur l'icône Audio  à droite de la barre de recherche, et maintenez le bouton de la souris enfoncé.
  3. Choisissez « Activer le mode Image dans l’image ».
5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 5 juil. 2023 à 16h19 en réponse à Jerome7501

Bonjour Jerome7501,


Pour utiliser le mode "Image dans Image"/"Picture in Picture" dans Safari :


  1. Dans l’app Safari sur votre Mac, accédez à la vidéo web que vous souhaitez regarder.
  2. Cliquez sur l'icône Audio  à droite de la barre de recherche, et maintenez le bouton de la souris enfoncé.
  3. Choisissez « Activer le mode Image dans l’image ».

Le 6 juil. 2023 à 01h13 en réponse à 6x6

Merci à DobbyIsAFreeHelp & 6x6 pour vos premiers retours , alors voici plus de détail au problème :

Depuis je pense la dernière mise à jour de Safari , lorsque je fais un double clique droit sur la souris je n'ai plus accès au menu pour activer le image dans image ( le menu est différent) :


Menu maintenant sur une vidéo sur le site Youtube en faisant le double clique droit:

Menu avant sur une vidéo sur le site Youtube en faisant le double clique droit:


J'ai du coup essayé d'utiliser un autre navigateur ( Brave , une version chrome optimisé) , cela fonctionnait mais depuis aujourd'hui même pb , j'ai l'impression que Youtube désactive cette fonctionnalité sur tous les navigateurs ?


Menu sous Brave avant sur une vidéo sur le site Youtube en faisant le double clique droit:



Menu sous Brave maintenant sur une vidéo sur le site Youtube en faisant le double clique droit:


Bref j'ai l'impression que c'est plutôt la politique du site de Youtube qui évolue ?

Votre avis ?

Merci d'avance de vos retours.


Le 5 juil. 2023 à 13h39 en réponse à Jerome7501

Bonjour Jerome7501,


Pour être honnête avec toi, je ne sais pas ce qu'est le "menu image dans image" sur le site YouTube. J'ai donc du mal à comprendre ce que tu souhaites faire et quel est ton souci. J'ai fait quelques recherches à ce sujet, mais je n'ai rien trouvé de très concluant.


Pourrais-tu nous décrire de façon plus détaillée ce que tu souhaites faire sur le site YouTube et quel est le souci que tu rencontres ? Si possible, envoie-nous des captures d'écran (sans donnée personnelle) qui nous permettront de mieux comprendre la situation.


En attendant ton retour, j'aurais tendance à te conseiller de vérifier si le menu que tu recherches est bien disponible lorsque tu accèdes à YouTube par le biais d'un autre navigateur que Safari. Cela permettra d'isoler un peu plus la cause de ton problème.


Bonne journée 🙂 !




Pas d'accès à un menu avec Safari Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.