Apps iPhone se figent

Bonjour à tous

Depuis la dernière ou l’avant dernière mise à jour d’iOS 16, il y a deux ou trois apps (dont YAZIO) qui se figent peu de temps après leur démarrage et que je dois alors chasser et relancer. J’ai un iPhone 13 mini dont le stockage n’est même pas rempli à moitié, et une de mes connaissances m’a avoué rencontrer les mêmes problèmes avec un iPhone SE.

Je redémarre régulièrement mon téléphone et je n’avais aucun souci avec ces apps avant.

Je me demande si d’autres personnes ont remarqué la même chose ou bien si mon téléphone a un problème d’écran?

Merci d’avance à ceux qui me répondront 😊

Françoise

Certaines app se figent depuis la dernière mise à jour iOS16

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 mini, iOS 16

Publiée le 3 juil. 2023 à 14h52

Répondre
5 réponses

Le 4 juil. 2023 à 17h06 en réponse à fzs91

Bonsoir fzs91,

Vous avez bien fait de vérifier votre espace de stockage. Je viens d'aller sur le site METEO FRANCE. Je n'ai aucun problème de rafraîchissement et je peux revenir en arrière ou aller en avant en faisant un glissement. Je suis sous iOS 16.5.1.

Essayez de forcer le redémarrage de votre iPhone. J'ai souligné les points importants de cette procédure :

1. Appuyez sur le bouton d’augmentation du volume et relâchez-le rapidement.
  2. Appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement.
  3. Maintenez le bouton latéral enfoncé.
  4. Lorsque le logo Apple apparaît (cela peut prendre jusqu'à 20 secondes), relâchez le bouton latéral.

Bonne soirée à vous aussi.

Le 4 juil. 2023 à 14h38 en réponse à 6x6

Bonjour 6X6,

Oui, j'ai mis à Jour Yazio mais le problème de "freeze" arrive quand même quand je saisis des données rapidement alors que je l'avais toujours fait sans souci.

L'autre app est tout simplement Safari avec certains sites, comme meteofrance: le glissement vers la droite ou la gauche ne se fait pas sans d'abord devoir "slider" dans l'autre sens, et parfois même est impossible sans rafraîchir la page. Parfois je n'ai plus la main sur certains sites et je dois fermer Safari et le rouvrir ensuite.

Je ne me rappelle plus quelle autre app me créée des soucis de "freeze" d'écran, m'obligeant à quitter pour revenir ensuite.

J'essaie de mettre à jour le plus rapidement possible les app dès que j'ai vérifié que des commentaires négatifs n'apparaissent pas juste après la date de mise à disposition.

J'ai également désinstallé les app dont je ne me servais pas. Les photos ne prennent pas beaucoup de place et la mémoire de stockage est libre de 70 ou 80 Go sur les 128 Go dont dispose le téléphone.

Je ne l'ai pas fait tomber, ni mouillé (de toute façon, il est étanche)

Rien n'a changé, sauf la dernière (ou l'avant dernière) mise à jour d'iOS 16.

Ah: je vois que Yazio a une nouvelle mise à jour. J'espère que ça résoudra son problème.

Par contre, aucune màj pour Safari, malheureusement.

Bonne soirée, 6X6, et merci encore de m'avoir répondu.

Le 5 juil. 2023 à 16h02 en réponse à 6x6

Bonsoir 6x6,

Un grand merci pour le tuyau de redémarrage. Je fais toujours un arrêt, puis un démarrage, mais je ne savais pas comment faire pour redémarrer.

Merci aussi d’avoir essayé sur le site de meteofrance.

Je n’ai pas eu de problème aujourd’hui avec YAZIO, la mise à jour a dû lui faire du bien.

Pour le site de météo france, le glissement vers la droite n’est pas venu tout de suite, mais au moins je n’étais pas ennuyée comme hier.

Après avoir redémarré en suivant la bonne procédure, le site de météo France est plus fluide donc il semble bien que mon problème soit résolu 😊

Merci beaucoup 6x6 et bonne nuit!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apps iPhone se figent

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.