Écran iPhone ne se met pas en veille pendant les appels

Pourquoi l’écran de mon téléphone ne se met plus en veille quand je communique ?

A cause de ce dis fonctionnement l’écran de mon téléphone ne ce met plus en veille quand je communique. Ou la luminosité ne fonctionne plus correctement. Régler ce problème car

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 3 juil. 2023 à 23h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 juil. 2023 à 01h27

Bonjour otniel,

Vu le comportement que tu décris, il se pourrait que le capteur de proximité soit défectueux.

Avant de parler de faire réparer ton iPhone, voici quelques tests et manips que tu peux faire :

• Nettoyer la face avant de ton iPhone : Nettoyage de votre iPhone - Assistance Apple (FR).
  • Retirer la coque de protection si tu en as une.
  • Redémarrer ton iPhone.
  • Vérifier qu'il est à jour (iOS 16.5.1) et si tu as besoin de le mettre à jour, n'oublie de le sauvegarder avant.
  • Vérifier les réglages dans Réglages > Luminosité et affichage. Est-ce que True Tone est activé ? Et pour Verrouillage automatique, quelle durée est mise en place ?

Si cela ne permet pas d'améliorer les choses, il faudra envisager que le souci soit matériel. Un diagnostic auprès d'Apple sera nécessaire.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 juil. 2023 à 01h27 en réponse à otniel

Bonjour otniel,

Vu le comportement que tu décris, il se pourrait que le capteur de proximité soit défectueux.

Avant de parler de faire réparer ton iPhone, voici quelques tests et manips que tu peux faire :

• Nettoyer la face avant de ton iPhone : Nettoyage de votre iPhone - Assistance Apple (FR).
  • Retirer la coque de protection si tu en as une.
  • Redémarrer ton iPhone.
  • Vérifier qu'il est à jour (iOS 16.5.1) et si tu as besoin de le mettre à jour, n'oublie de le sauvegarder avant.
  • Vérifier les réglages dans Réglages > Luminosité et affichage. Est-ce que True Tone est activé ? Et pour Verrouillage automatique, quelle durée est mise en place ?

Si cela ne permet pas d'améliorer les choses, il faudra envisager que le souci soit matériel. Un diagnostic auprès d'Apple sera nécessaire.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Écran iPhone ne se met pas en veille pendant les appels

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.