Éclaircissement automatique photos iPhone

Bonjour,

lorsque je prend une photo (peu importe le mode normal, portrait, etc) elle s’éclaircit directement lorsque j’ouvre la photo.

c’est difficile à expliquer mais il y a une sorte de mise au point contraste ou je ne sais quoi qui fait qu’immédiatement après avoir capturé ma photo celle ci « s’éclaircit » presque effet photo avec flash et donne un rendu vraiment pas joli.

puis je désactivé ce rendu ?

merci

Éclaircissement automatique de photos

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 juil. 2023 à 06h36

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 6 juil. 2023 à 02h49 en réponse à Chloedbs9

Bonjour Chloedbs9,

Il m'arrive aussi de constater une variation de la luminosité entre l'app Appareil photo et l'app Photos de mon iPhone. A priori, j'aurais donc tendance à penser qu'il ne s'agit pas vraiment d'un bug.

Tu peux tout de même aller dans Réglages > Appareil photo > Conserver les réglages et désactiver l'option Commandes créatives pour voir si cela change quelque chose.

Vérifie aussi que ton iPhone soit à jour sur la dernière version disponible iOS (Réglages > Général > Mise à jour logicielle). Pense à sauvegarder ton iPhone avant de le mettre à jour.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Éclaircissement automatique photos iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.