Photo avant ( Selfie) iPhone 15pro différente de l'écran

Chère communauté,

Lorsque je fais une photo avant ( selfie), le rendu final est moins joli que sur l'écran avant prise de photo. Le rendu est plus joli en capture d'écran même. Pouvez-vous m'aider ?( iPhone 15 Pro)

iPhone 7 Plus, iOS 13

Publiée le 19 déc. 2023 à 09h38

Répondre
3 réponses

Le 20 déc. 2023 à 15h01 en réponse à Laure-

Bonjour Laure- !

Je t'avoue que c'est la première fois que je vois ça.

Avant toute chose, je t'invite à faire la mise à jour vers la dernière version qui est sortie hier soir (iOS 17.2.1) afin d'installer tous les derniers correctifs. N'oublie pas de faire une sauvegarde de tes données auparavant :

1. Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).
  2. Mettre à jour iOS sur l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Ensuite, dis-nous si tu observes la même chose dans toutes les apps (Appareil photo, Instagram, Snapchat...) car ça pourrait nous indiquer si le souci est général ou non.

Tiens-nous au courant !

Le 21 déc. 2023 à 09h46 en réponse à Laure-

Bonjour Laure,

C'est bien étrange tout ça. Il y a la mise à jour iOS 17.2.1 qui est sortie hier, as-tu pu la faire ?

As-tu configuré ton iPhone depuis une sauvegarde ou tu es repartie de zéro ?

Je te propose de tenter la nouvelle mise à jour et si ça ne donne rien, de restaurer ton iPhone à neuf, pour pouvoir tester la caméra avant. Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod.

N'oublie pas de faire une sauvegarde de tes données.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée !

Le 20 déc. 2023 à 15h58 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas, Merci pour l'aide.

En fait, les captures d'écran ( en version selfie) donne un meilleur rendu que la photo elle-même. C'est comme si la photo perdait des couleurs. La mise a jour avait déjà été effectuée. Dans les applications le résultat est mieux que depuis l'appareil photo directement. J'imagine qu'il s'agit d'un réglage.

Merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Photo avant ( Selfie) iPhone 15pro différente de l'écran

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.