Transmission films app Apple TV via HDMI

transmission film applis apple tv via HDMI film apparait et disparait

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (M1, 2020)

Publiée le 4 juil. 2023 à 09h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 juil. 2023 à 05h58

Bonjour vous deux 👋

Une autre cause possible

Voulez vous utiliser l'application TV de votre MacBook Pro pour diffuser sur un moniteur externe via un câble HDMI (+ un adaptateur)?

SI c'est le cas

Votre Moniteur externe est il certifier pour la protection HDCP ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/High-bandwidth_Digital_Content_Protection

Quelle interface utilisez vous entre votre MacBook Pro et votre moniteur ?

A+🦊

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 juil. 2023 à 05h58 en réponse à rhamister

Bonjour vous deux 👋

Une autre cause possible

Voulez vous utiliser l'application TV de votre MacBook Pro pour diffuser sur un moniteur externe via un câble HDMI (+ un adaptateur)?

SI c'est le cas

Votre Moniteur externe est il certifier pour la protection HDCP ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/High-bandwidth_Digital_Content_Protection

Quelle interface utilisez vous entre votre MacBook Pro et votre moniteur ?

A+🦊

Le 6 juil. 2023 à 09h39 en réponse à Gorfox

Merci, mais ce n’est pas un problème de matériel, en effet, MacBook pro M1 connexion via HDMI ( pas besoin d’adaptateur ni interface ! ).

La copie écran est OK, je vois la page d’accueil AppleTV et l’extrait de film sur les deux écrans. Mais quand je lance un film, il apparaît et disparaît aussitôt ?

Mieux, si au lieu de regarder la chaîne Apple avec l’appli je vais sur le site AppleTv avec Safari ÉTONNANT tout fonctionne ?

MYSTÉRIEUX NON 😜

Le 6 juil. 2023 à 23h58 en réponse à Gorfox

Encore merci,

Mais comme indiqué j’ai la solution je n’utilise plus le logiciel TV d’Apple je passe par le site avec Safari …

Car tous les autres moyens ( DIsney, Prime VIdeo, VLC, Quick Time, et autres)

fonctionne très bien, recopie ou non, norme High-bandwidth Digital Content Protection ou pas …

Seul la diffusion en direct d’un film sur apple TV avec l’appli TV apparaît et disparaît !

Donc je pense qu’il y a un bug dans l’appli TV .

bonne journée

Le 6 juil. 2023 à 09h41 en réponse à Sunnydale

Merci, mais ce n’est pas un problème de matériel en effet, MacBook pro M1 connexion via HDMI ( pas besoin d’adaptateur ni interface ! ).

La copie écran est OK, je vois la page d’accueil AppleTV et l’extrait de film sur les deux écrans. Mais quand je lance un film, il apparaît et disparaît aussitôt ?

Mieux, si au lieu de regarder la chaîne Apple avec l’appli je vais sur le site AppleTv avec Safari ÉTONNANT tout fonctionne ?

MYSTÉRIEUX NON 😜

Le 6 juil. 2023 à 12h28 en réponse à rhamister

Ce ne sont pas tous les MacBook Pro M1/2 qui possède un port sortie HDMI intégré

Ce port n'est présent que sur les MacBook Pro M1/2 Pro/Max et a partir de 2021 je crois

Sur votre fiche c'est spécifier "MacBook Pro (M1, 2020)" d'ou ma confusion

Personnellement sur Mon MacBook Pro M1 Max 16" 2021 j'utilise cette configuration lorsque j'utilise un moniteur externe (et non pas en recopie d'écran)

Configuration qui utilise les deux écrans de façon indépendante

• 1- Je part l'application Tv
  • 2- Par la suite je part le film (acheté ou loué dans TV, avec l'abonnement dans TV+ ou dans ma vidéothèque (version digital d'un disque Blu-Ray))
  • 3- Je visionne ce film avec un transport de la section vidéo sur le moniteur externe certifier HDCP, Cela sans aucun problème ( ou si requis toute la fenêtre de l'application TV)

Voudriez-vous faire l'exercice avec cette configuration pour voir si cela résout le problème

A+🦊

Le 6 juil. 2023 à 04h22 en réponse à rhamister

Bonjour rhamister,

Afin de pouvoir t'aider au mieux. Je vais te poser quelques questions.

• Je crois comprendre que tu essaies de diffuser des films depuis l'App TV sur ton Mac. Est-ce que ce sont des films achetés ou des films venant d'Apple TV+ ?
  • Est-ce que les films que tu essaies de diffuser sont téléchargés sur ton iPad ?
  • As-tu pu essayer un autre câble HDMI pour isoler le problème ?

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transmission films app Apple TV via HDMI

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.