Oubli code Temps d'écran iPhone

mon code de temps d'écran sur mon iPhone n'est pas associé à mon apple ID, comment puis-je alors le récupérer si je l'ai oublié?

mon code de temps d'écran n'est pas associé à mon apple ID, comment puis-je alors le récupérer si je l'ai oublié?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE (3e génération)

Publiée le 4 juil. 2023 à 19h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 juil. 2023 à 17h20

Salut audree178,

Je me souviens qu'il y a quelques années, lorsqu'on oubliait son code de restrictions (c'était avant l'arrivée de Temps d'écran 😉), il fallait restaurer l'appareil aux paramètres d'usine, sans remettre de sauvegarde puis que la sauvegarde contenait le code de restriction (il était possible de remettre l'identifiant Apple pour retrouver les données synchronisées avec iCloud, cependant).

Comme tu n'as pas associé le code de restrictions à ton identifiant Apple, je pense qu'il faudra en passer par la restauration de ton iPhone, du coup.

L'article partagé par @Sunnydale ne mentionne pas cette manip cependant, et propose ceci lorsque le code ne peut pas être réinitialisé :

Si vous ne parvenez toujours pas à réinitialiser votre code, contactez l’assistance Apple.

Je te conseille donc de contacter l'assistance Apple pour en savoir plus sur ce qu'il est possible de faire.

Si tu veux en savoir plus sur la restauration aux paramètres d'usine, tu peux jeter un œil à ce document :

Passe une bonne journée ☀️.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 juil. 2023 à 17h20 en réponse à audree178

Salut audree178,

Je me souviens qu'il y a quelques années, lorsqu'on oubliait son code de restrictions (c'était avant l'arrivée de Temps d'écran 😉), il fallait restaurer l'appareil aux paramètres d'usine, sans remettre de sauvegarde puis que la sauvegarde contenait le code de restriction (il était possible de remettre l'identifiant Apple pour retrouver les données synchronisées avec iCloud, cependant).

Comme tu n'as pas associé le code de restrictions à ton identifiant Apple, je pense qu'il faudra en passer par la restauration de ton iPhone, du coup.

L'article partagé par @Sunnydale ne mentionne pas cette manip cependant, et propose ceci lorsque le code ne peut pas être réinitialisé :

Si vous ne parvenez toujours pas à réinitialiser votre code, contactez l’assistance Apple.

Je te conseille donc de contacter l'assistance Apple pour en savoir plus sur ce qu'il est possible de faire.

Si tu veux en savoir plus sur la restauration aux paramètres d'usine, tu peux jeter un œil à ce document :

Passe une bonne journée ☀️.

Le 6 juil. 2023 à 14h19 en réponse à audree178

Bonjour audree178,

• Est-ce que tu connais l'identifiant Apple auquel est lié le code de temps d'écran ?
  • Est-ce que c'est toi qui as mis en place le temps d'écran ?

Si j'en crois l'article Oubli du code de Temps d’écran - Assistance Apple (FR), il faut impérativement connaître le mot de passe de l'identifiant Apple. Si tu connais pas la personne qui a mis en place ce code, il faudra peut-être voir ça avec elle.

N'hésite pas à nous en dire plus.

Bonne journée ! 🌞

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Oubli code Temps d'écran iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.