Salut PatriceA1974,
Alors pour le coup, il a toujours fallu que j'utilise le clic physique, puis que je maintienne mon trackpad enfoncé pour pouvoir sélectionner plusieurs mots d'un texte avec un seul doigt.
Les manips que je peux faire avec un seul doigt, sans enfoncer le trackpad, sont les suivantes :
- deux tapes sur un mot pour sélectionner ce mot uniquement
- trois tapes sur un mot pour sélectionner le paragraphe complet
J'ai deux Mac, dont un qui n'est pas encore un jour, et les manips sont les mêmes sur les deux. Si tu utilises une gestuelle différente, je me dis que soit une option d'accessibilité était activée et ne l'est plus, soit ça vient d'une app qui te permet de personnaliser un peu plus les manips possibles avec le trackpad.
J'ai regardé un peu du côté des réglages d'accessibilité, mais je n'ai rien trouvé qui permette de faire juste une tape sur un mot et de le maintenir pour le sélectionner. Je te conseille quand même de vérifier de ton côté, car il est possible que j'ai loupé quelque chose 🙈. Tu peux trouver les réglages d'accessibilité dans Réglages Système > Accessibilité.
N'hésite pas à changer la vitesse de clic de la souris, car peut-être que c'est simplement lié à ça.
Passe une bonne journée ☀️.