Batterie iPhone chauffe

Bonjour,

depuis la màj 16.5.1 mon iphone 12 surchauffe et ma batterie se vide à vitesse V !

je précise que je n avais aucun problème avant cette mise à jour.

ma batterie est à 90% d usage, donc aucun problème à ce niveau là non plus.

auparavant, je tenais facilement 48h avec ma batterie chargée à 100%, depuis la màj, je ne tiens plus que 4h et cela sans même utiliser mon téléphone ( si je l utilise, c est maximum 2h).

et le portable est sans cesse très très chaud.

merci apple de me fournir une explication car là sincèrement, il est indéniable que ces problèmes font suite à la dernière màj. Je me retrouve avec un portable quasi inutilisable, que je dois charger constamment (ce qui en soit n est pas absolument pas pratique).

merci pour votre réponse 👌

Problème de batterie et de surchauffe depuis la màj 16.5.1

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 16

Publiée le 5 juil. 2023 à 06h40

Répondre
1 réponse

Le 7 juil. 2023 à 02h43 en réponse à LaetieLem

Bonjour LaetieLem,

Il va être difficile d'établir quelle est la cause de tes soucis à ce stade-là. La baisse d'autonomie de la batterie et la chauffe d'un appareil peuvent avoir plusieurs causes.

S'agissant du fait que ton iPhone chauffe lorsque tu l'utilises, l'article Si votre iPhone ou iPad devient trop chaud ou trop froid - Assistance Apple (FR) précise qu'un appareil peut chauffer dans les moments suivants :

* Configuration initiale de l’appareil
* Restauration à partir d’une sauvegarde
* Recharge sans fil de l’appareil
* Utilisation d’apps, de jeux ou de fonctionnalités sollicitant de manière intensive le processeur ou la carte graphique, dont les apps de réalité augmentée
* Streaming de vidéos de haute qualité

Est-ce le cas pour ton iPhone ?

Pour ce qui est de la baisse de l'autonomie de ta batterie que tu constates, tu peux déjà suivre les conseils de la page pour tenter d'optimiser l'autonomie de la batterie de ton iPhone et voir s'il y a du mieux ou pas : Batteries - Optimisation des performances - Apple (FR).

Peux-tu aussi aller dans Réglages > Batterie, cliquer sur 10 derniers jours et nous envoyer une capture d'écran (sans donnée personnelle) des informations se trouvant dans la partie Utilisation de la batterie par app pour que l'on voit quelles sont les apps qui consomment le plus de batterie sur ton iPhone ?

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Batterie iPhone chauffe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.