Consommation batterie iPhone

bonjour

mon 12 mini (a peine 1 an) consomme sa batterie même au repos depuis iOS 16.5

la mise a jour 16.5.1 n’a rien changer, voire pire

sans l’utiliser il consomme sa batterie en 3 heures alors que

• je n’ai pas de notifications
  • les mails sont en mode manuel
  • pas d’actualisation en arrière plan
  • toutes les applis sont bien fermées,
  • Siri est désactivé

etc….

que se passe-t-il ?

j’ai déjà partagé ce sujet sur apple feedback

on voit sur l’image la consommation durant une période d’inactivité entre les 2 flèches rouges

batterie iphone 12 mini depuis iOS16.5

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 mini

Publiée le 5 juil. 2023 à 07h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 août 2023 à 06h07

J’ai fait des manips. En enlevant le « suivi » j’ai gagné en autonomie. Puis j’ai installé iOS 16.6 et là, bingo, j’ai retrouvé l’autonomie d’avant (2 j pour mon usage).

Merci de l’explication et du conseil (mais dommage qu’Apple ne daigne pas indiquer cette correction dans son invitation à la MàJ).

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 août 2023 à 06h07 en réponse à car-xpg

J’ai fait des manips. En enlevant le « suivi » j’ai gagné en autonomie. Puis j’ai installé iOS 16.6 et là, bingo, j’ai retrouvé l’autonomie d’avant (2 j pour mon usage).

Merci de l’explication et du conseil (mais dommage qu’Apple ne daigne pas indiquer cette correction dans son invitation à la MàJ).

Le 8 juil. 2023 à 05h24 en réponse à car-xpg

Donc voici le résultat. Avec iOS 16, le nombre de cycle se trouve dans le fichier de logs “Analytics-date.ips.ca.synced”

Nombre de cycles des appareils mobile depuis iOS 16

Visualisez-le : Réglages > Confidentialité et sécurité > Analyse et améliorations > “Données d’analyse”

Partagez vous-le via AirDrop dans « Fichiers » et changez l'extension par .txt

Ouvrez le et recherchez « last_value_CycleCount »

Exemple : "last_value_CycleCount":134

Un peu tordu Mr Apple, mais on y arrive.

Pour conclure, petite histoire bizarre : depuis que j’ai réactivé le partage d’analyse avec Apple pour avoir ce fichier de logs, mon iPhone consomme à nouveau normalement sa batterie. Y-aurait-il une vengeance d’Apple quelque part ?

Le 1 août 2023 à 00h15 en réponse à maxou_42

bonjour

277 pour vous donc représente le nombre de recharges complètes de votre batterie depuis son début

il me semble qu’il faut redémarrer pour que le partage prenne effet mais de toute façon la génération du fameux fichier de logs “Analytics-… » ne se fait qu’une fois par jour. donc attendez 24h pour le voir à jour

depuis iOS 16.6 je trouve que la consommation est mieux gérée. je vous encourage à faire la mise à jour.

Le 30 juil. 2023 à 15h41 en réponse à car-xpg

Bonsoir,

Je n’ai pas bien compris. J’ai bien fait les manip et trouvé un nombre (277) mais qu’en faire ? Et à quoi correspond-il ?

Les données d’analyse étaient partagées, j’ai bloqué le partage - que j’autoriserai à nouveau. Mais faut-il redémarrer le téléphone pour que cela prenne effet ?

par ailleurs, iOS 16.6 vient de sortir. Quelqu’un en a-t-il l’expérience (en particulier pour la batterie) ?

Merci d’avance

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Consommation batterie iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.