Problème depuis après la mise à jour iOS 26.2.1, batterie consomme plus !

Depuis la mise à jour de 26.2 à 26.2.1, la consommation de la batterie est plus importante ! Iphone éteint sur 5 heures sa consommation est de 10% ... Sa consommation était moins importante avec ios 2.1 .

Iphone 12 - 128 Go

iPhone 12

Publiée le 11 févr. 2026 à 09h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 févr. 2026 à 09h38

Bonjour !

Une perte de 10 % en 5 heures alors que le téléphone est au repos (ou éteint) est effectivement au-dessus de la normale pour un iPhone 12.

Voici quelques pistes pour retrouver une autonomie correcte :

1. Le travail de l'ombre (Indexation)

Après chaque mise à jour, même mineure, l'iPhone doit réindexer ses fichiers (Photos, Spotlight, etc.). Cela sollicite le processeur en arrière-plan.

Laissez passer 48 à 72 heures. Généralement, la consommation se stabilise d'elle-même une fois ce travail terminé.

2. Vérifier l'état de santé de la batterie

Votre iPhone 12 commence à avoir quelques années. Si la capacité maximale est basse, chaque mise à jour système (plus gourmande) peut peser plus lourd sur la batterie.

Réglages > Batterie > État de la batterie et recharge.

3. Identifier l'application gourmande

Il arrive qu'une application ne soit pas encore optimisée pour la version 26.2.1 et qu'elle tourne en boucle en arrière-plan.

• Réglages > Batterie.
  • Regardez le graphique sous "Utilisation de la batterie par app". Est-ce qu'une application affiche une activité importante en "Arrière-plan" alors que vous ne l'utilisez pas ?

4. Gérer l'actualisation en arrière-plan

Si certaines applications "insistent" trop pour se mettre à jour sans Wi-Fi, cela peut vider la batterie rapidement.

• Réglages > Général > Actualisation en arrière-plan. (Vous pouvez désactiver les apps non essentielles ici).

Quand vous dites "éteint", parlez-vous du téléphone complètement hors tension ou simplement de l'écran verrouillé ? Si le téléphone perd 10 % en étant totalement éteint, cela pourrait indiquer un signe de fatigue physique de la batterie.

À quel pourcentage se situe la "Capacité maximum" dans vos réglages de batterie ?

Bonne soirée,

Louis 

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 févr. 2026 à 09h38 en réponse à gérard50

Bonjour !

Une perte de 10 % en 5 heures alors que le téléphone est au repos (ou éteint) est effectivement au-dessus de la normale pour un iPhone 12.

Voici quelques pistes pour retrouver une autonomie correcte :

1. Le travail de l'ombre (Indexation)

Après chaque mise à jour, même mineure, l'iPhone doit réindexer ses fichiers (Photos, Spotlight, etc.). Cela sollicite le processeur en arrière-plan.

Laissez passer 48 à 72 heures. Généralement, la consommation se stabilise d'elle-même une fois ce travail terminé.

2. Vérifier l'état de santé de la batterie

Votre iPhone 12 commence à avoir quelques années. Si la capacité maximale est basse, chaque mise à jour système (plus gourmande) peut peser plus lourd sur la batterie.

Réglages > Batterie > État de la batterie et recharge.

3. Identifier l'application gourmande

Il arrive qu'une application ne soit pas encore optimisée pour la version 26.2.1 et qu'elle tourne en boucle en arrière-plan.

• Réglages > Batterie.
  • Regardez le graphique sous "Utilisation de la batterie par app". Est-ce qu'une application affiche une activité importante en "Arrière-plan" alors que vous ne l'utilisez pas ?

4. Gérer l'actualisation en arrière-plan

Si certaines applications "insistent" trop pour se mettre à jour sans Wi-Fi, cela peut vider la batterie rapidement.

• Réglages > Général > Actualisation en arrière-plan. (Vous pouvez désactiver les apps non essentielles ici).

Quand vous dites "éteint", parlez-vous du téléphone complètement hors tension ou simplement de l'écran verrouillé ? Si le téléphone perd 10 % en étant totalement éteint, cela pourrait indiquer un signe de fatigue physique de la batterie.

À quel pourcentage se situe la "Capacité maximum" dans vos réglages de batterie ?

Bonne soirée,

Louis 

Le 12 févr. 2026 à 13h54 en réponse à gérard50

Bonsoir !

Merci pour ce retour détaillé.

Il y a un point qui attire mon attention : une batterie qui reste bloquée à 88 % pendant 21 mois (surtout sur un iPhone reconditionné), c'est assez inhabituel. Normalement, la capacité baisse de quelques points chaque année.

Il arrive parfois que le système "fige" ce chiffre et que la mise à jour iOS 26 recalibre le capteur, révélant ainsi l’usure réelle de la batterie, ce qui expliquerait une chute d'autonomie soudaine.

Puisque l'indexation est terminée (plus d'une semaine de recul), voici d'autres pistes :

Si vous êtes dans une zone où le signal est instable, l'iPhone 12 peut s'épuiser à chercher une meilleure antenne, même en veille.

• Essayez de mettre l'iPhone en Mode Avion pendant une nuit (ou une période de 5h). Si la batterie ne baisse plus, c'est que votre réseau mobile est le coupable.

Si vous avez des AirTags ou si l'option "Réseau Localiser" est très active, cela peut consommer en arrière-plan.

• Chemin : Réglages > [Votre Nom] > Localiser > Localiser mon iPhone.
  • Vérifiez si "Réseau Localiser" consomme beaucoup dans les statistiques de batterie.

Dans votre graphique de batterie, il est crucial de regarder la proportion de bleu clair (activité écran éteint).

• Chemin : Réglages > Batterie.
  • Touchez une des colonnes du graphique où la batterie a chuté alors que vous ne l'utilisiez pas. Quelles applications apparaissent dans la liste juste en dessous ?

Quand vous dites que la consommation est de 10% en 5h, est-ce bien quand le téléphone est simplement verrouillé ou quand il est totalement éteint ?

Où avez-vous acheté cet iPhone reconditionné ? Savez-vous si la batterie a été remplacée sur l'iPhone ?

Prenez votre temps pour observer cela, nous attendons votre retour avec plaisir !

Louis 

Le 15 févr. 2026 à 21h23 en réponse à gérard50

Merci Louis pour vos réponses,

Le problème est réglé ! [résolu]

J'ai notamment éteint avec une attente d'une minute et rallumé mon portable le 11/02 31% avec peu d'utilisation en wifi, alors que la veille j'ai utilisé 41%.

Le 12/02, avec 18 heures environ sans recharge, et en utilisation (données cellulaires) 1h17 + 3mn de téléphone ; en wifi le reste du temps avec peu d'utilisation ou écran verrouillé, au total j'ai utilisé 20% .. soit une consommation de la batterie normale.

Si l'iPhone était vendu pour un état neuf reconditionné, la batterie n'a pas été changée : vendu par TWAK ( Raison sociale : TAIWO LIMITED

Statut et forme juridique de l'entreprise : ltd

Capital social : 1000,00000 EUR

N° d'immatriculation : HE438032

Numéro de TVA intracommunautaire : CY10438032O

Adresse du siège sociale : Prodromou 75, ONEWORLD PARKVIEW HOUSE, 4th floor 2063 Nicosia CY

Adresse du service clientèle : Prodromou 75- ONEWORLD PARKVIEW HOUSE- 4th floor 2063 Nicosia CY

Adresse pour effectuer les retours : 4 RUE GALILEE Le Haillan 33185 FR

Pays d'expédition : FRANCE ) via Cdiscount.

Bien entendu dans mon premier message quand je disait « éteint » je voulais dire verrouillé.

Hier dimanche où j'ai reçu plusieurs notification mais ouvertes que sur mon ordi et peu d'utilisation .., en wifi, la consommation sans recharge a été de 9% sur 19 heures.

Consommation normale !..

Je me suis inquiété car notamment il était dit sur internet qu'il fallait environ 24 à 48 heures pour que la consommation baisse. Alors que l'augmentation de celle-ci est intervenue plusieurs jours plus tard après la mise à jour et ce qui ne m'était pas arrivé avec les précédentes màj. !

Autre avec certaines Apps, et notamment avec le Chat de Mistral, après son installation celle-ci s'affichait mal, or le conseil donné a été d'éteindre le portable et de le rallumer au moins 30 secondes plus tard. Ce que j'ai fait pour voir vu la consommation excessive, qui apparemment a fonctionné.

Merci Louis pour vos conseilles qui m'ont permis d'apprendre certaines choses.

Problème [résolu]

Le 12 févr. 2026 à 06h29 en réponse à chabert-louis

Merci Louis,

Je vous répondrais plus tard sur l'ensemble de votre message ..

Je l'ai environ depuis 21 mois (achat reconditionné) où la batterie avait la capacité maximum de 88%. À l'heure actuelle, elle est toujours à 88%.

J'ai fait la MàJ le lendemain de sa proposition, dans l'après-midi, donc cela fait plus d'une semaine que je l'ai effectué.

En moyenne avant ios 26.2.1, j'utilisais la batterie entre 10 à 25% au plus par jour, avec 1 ou 2 fois par semaine, en dehors de mon domicile : 2 heures (plus ou moins) de radio web (France musique - La jazz) et quelques connexions autres (peu en définitive ..).

Je reviendrais vous dans quelques jours ...

Bonne fin d'après-midi,

gC

Problème depuis après la mise à jour iOS 26.2.1, batterie consomme plus !

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.