Merci Louis pour vos réponses,
Le problème est réglé ! [résolu]
J'ai notamment éteint avec une attente d'une minute et rallumé mon portable le 11/02 31% avec peu d'utilisation en wifi, alors que la veille j'ai utilisé 41%.
Le 12/02, avec 18 heures environ sans recharge, et en utilisation (données cellulaires) 1h17 + 3mn de téléphone ; en wifi le reste du temps avec peu d'utilisation ou écran verrouillé, au total j'ai utilisé 20% .. soit une consommation de la batterie normale.
Si l'iPhone était vendu pour un état neuf reconditionné, la batterie n'a pas été changée : vendu par TWAK ( Raison sociale : TAIWO LIMITED
Statut et forme juridique de l'entreprise : ltd
Capital social : 1000,00000 EUR
N° d'immatriculation : HE438032
Numéro de TVA intracommunautaire : CY10438032O
Adresse du siège sociale : Prodromou 75, ONEWORLD PARKVIEW HOUSE, 4th floor 2063 Nicosia CY
Adresse du service clientèle : Prodromou 75- ONEWORLD PARKVIEW HOUSE- 4th floor 2063 Nicosia CY
Adresse pour effectuer les retours : 4 RUE GALILEE Le Haillan 33185 FR
Pays d'expédition : FRANCE ) via Cdiscount.
Bien entendu dans mon premier message quand je disait « éteint » je voulais dire verrouillé.
Hier dimanche où j'ai reçu plusieurs notification mais ouvertes que sur mon ordi et peu d'utilisation .., en wifi, la consommation sans recharge a été de 9% sur 19 heures.
Consommation normale !..
Je me suis inquiété car notamment il était dit sur internet qu'il fallait environ 24 à 48 heures pour que la consommation baisse. Alors que l'augmentation de celle-ci est intervenue plusieurs jours plus tard après la mise à jour et ce qui ne m'était pas arrivé avec les précédentes màj. !
Autre avec certaines Apps, et notamment avec le Chat de Mistral, après son installation celle-ci s'affichait mal, or le conseil donné a été d'éteindre le portable et de le rallumer au moins 30 secondes plus tard. Ce que j'ai fait pour voir vu la consommation excessive, qui apparemment a fonctionné.
Merci Louis pour vos conseilles qui m'ont permis d'apprendre certaines choses.
Problème [résolu]