Consommation données Localiser iPhone

Bonjour. Ma mère a tendance à perdre son IPhone. Elle n’utilise peu ou pas du tout Internet et a donc un forfait de données très petit. Si j’active la fonction localiser de son IPhone, est-ce que cela consommera beaucoup de données? Merci

Fonction localiser et consommation de données

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR

Publiée le 5 juil. 2023 à 13h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 juil. 2023 à 18h10

Bonjour marc-brian,

Non, la fonctionnalité Localiser consomme très peu de données. Si je fais la moyenne sur mon iPhone, c'est à peu près 0.05 Mo par mois.

Néanmoins, sachez que les autres services système peuvent consommer plus de données cellulaires. Pour connaître plus précisément cette consommation, sur son iPhone, accédez à Réglages > Données cellulaires, notez la valeur pour "Services système" et, tout en bas de la page, voyez la date à laquelle les statistiques ont été réinitialisées. Cela vous donnera une idée de la consommation moyenne par mois. Pour plus d'informations sur la consommation de ces services, touchez "Services système" : vous verrez la liste de tous les services et leur consommation individuelle.

Pour limiter les données cellulaires, vous pouvez aussi désactiver les apps qui ne sont pas nécessaires lorsque l'iPhone n'est pas connecté à un réseau Wi-Fi (et donc est connecté au réseau cellulaire). accédez à Réglages > Données cellulaires et désactivez les apps qui ne sont pas nécessaires.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 juil. 2023 à 18h10 en réponse à marc-brian

Bonjour marc-brian,

Non, la fonctionnalité Localiser consomme très peu de données. Si je fais la moyenne sur mon iPhone, c'est à peu près 0.05 Mo par mois.

Néanmoins, sachez que les autres services système peuvent consommer plus de données cellulaires. Pour connaître plus précisément cette consommation, sur son iPhone, accédez à Réglages > Données cellulaires, notez la valeur pour "Services système" et, tout en bas de la page, voyez la date à laquelle les statistiques ont été réinitialisées. Cela vous donnera une idée de la consommation moyenne par mois. Pour plus d'informations sur la consommation de ces services, touchez "Services système" : vous verrez la liste de tous les services et leur consommation individuelle.

Pour limiter les données cellulaires, vous pouvez aussi désactiver les apps qui ne sont pas nécessaires lorsque l'iPhone n'est pas connecté à un réseau Wi-Fi (et donc est connecté au réseau cellulaire). accédez à Réglages > Données cellulaires et désactivez les apps qui ne sont pas nécessaires.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Consommation données Localiser iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.