Futurs paiements Apple Pay inconnus

Bonjour, je viens de remarquer que j’ai 2 payement accepté par Apple Pay chez un restaurant de burger à Paris (où je ne suis jamais allé) et un autre payement pour Bolt, la société de vtc.

Ce qui est étrange au delà du fait que je n’ai fait aucun de ces 2 payements, est le fait qu’ils sont datés en Mai 2024 a des heures précise (minuit 34 et 1h43 du matin pour le 01/05/2024 et le 05/05/2024).

je sais pas si je me suis fais hacker ma carte ? J’ai pas d’autres payement bizarre mise à part ces deux là.

Si quelqu’un a une réponse à ce problème je suis preneur ! Merci !

Payement Apple Pay accepté dans le futur

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 16

Publiée le 5 juil. 2023 à 15h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 juil. 2023 à 07h50

Bonjour Youns380,

C'est la première fois que j'entends parler d'un souci similaire à celui que tu décris 🤔.

Où ces paiements apparaissent-ils ? Les vois-tu sur ton relevé bancaire ou bien dans l'app Cartes > [ta carte bancaire] > Dernières transactions ?

Si les paiements apparaissent dans l'app Cartes, as-tu vérifié que la date est correctement réglée sur ton iPhone dans Réglages > Général > Date et heure ?

Vu la situation, j'aurais tendance à te conseiller de contacter ta banque à ce sujet pour voir avec eux ce qu'il en est.

N'hésite pas à nous tenir au courant.

Bonne journée 🙂 !

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 juil. 2023 à 07h50 en réponse à Youns380

Bonjour Youns380,

C'est la première fois que j'entends parler d'un souci similaire à celui que tu décris 🤔.

Où ces paiements apparaissent-ils ? Les vois-tu sur ton relevé bancaire ou bien dans l'app Cartes > [ta carte bancaire] > Dernières transactions ?

Si les paiements apparaissent dans l'app Cartes, as-tu vérifié que la date est correctement réglée sur ton iPhone dans Réglages > Général > Date et heure ?

Vu la situation, j'aurais tendance à te conseiller de contacter ta banque à ce sujet pour voir avec eux ce qu'il en est.

N'hésite pas à nous tenir au courant.

Bonne journée 🙂 !

Le 8 juil. 2023 à 00h38 en réponse à Youns380

Bonjour Youns380,

Effectivement, on dirait que ton iPhone nous revient d'un voyage dans le futur. 🤔

C'est plutôt rassurant que tu ne vois rien sur ton relevé de compte, mais tu as raison de vouloir les contacter en début de semaine prochaine, on n'est jamais trop prudent.

Tout comme DobbyIsAFreeHelp, c'est la première fois que je vois cette situation. Je suis allée faire des recherches pour voir si d'autres personnes ont rencontré ce phénomène, mais force est de constater que je reviens ici bredouille.

Je pense que le mieux, ça serait d'attendre de voir ce que ta banque te dit quand tu auras leur réponse. Ensuite, je te recommande de contacter l'assistance Apple pour voir s'ils peuvent enquêter plus en détails de leur côté : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR).

N'hésite pas à repasser sur le forum nous donner le fin mot de l'histoire.

Bon week-end. 🍉

Le 17 août 2023 à 15h07 en réponse à Youns380

Bonjour,

J'ai le même problème avec apparition d'une transaction prévue pour le 18.05.2024. idem pour mon épouse

Contact pris ce jour auprès de ma banque Credit agricole L'opération ne semble pas débitée sur le compte. Toutefois, les fraudes via apple-pay sont possibles. Elle me conseille de faire opposition, le service joint par téléphone me dit qu'il s'agit d'un probable bug ...

Je pensais Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR). pour en savoir plus avant de faire opposition

Avez vous plus d'information .?

Aussi, je vous suggère de faire opposition à vos deux cartes

Le 7 juil. 2023 à 17h14 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour, merci pour ta réponse !

Les payements sont uniquement visible dans l’app « Cartes » et mes transactions. Ils n’apparaissent aucunement dans mon relevé de compte sur mon appli bancaire. C’est pour ça que j’ai direct pensé à un bug venant de l’appli carte mais je vais tout de même contacter ma banque en début de semaine prochaine pour voir si ils en savent plus là dessus.

Sinon pour ce qui est de la date et heure de l’iPhone j’ai aucun problème là dessus tout est en règle ! Mais oui ces payement venu du futur dans des lieux que j’ai jamais fréquenté me paraissent vraiment bizarre on dirait un scénario de film de science-fiction avec des voyages temporels 😂

Merci et bonne journée à toi aussi !

PS : je viens de rajouter des screenshot des différents payements pour montrer la date et à noter que depuis plusieurs jours le payement est noté « à l’instant »

Le 18 oct. 2023 à 02h30 en réponse à Youns380

Bonjour,

je vis actuellement la même situation avec un paiement inconnu daté du 12/05/2024. Pour le moment, je constate aucun débit sur mon compte bancaire. Toutes mes autres dépenses ApplePay sont elles bien conformes et apparaissent bien sur mon compte.

Je n'ai jamais été dans ce lieu et je viens de recevoir ma carte visa en remplacement de mon ancienne qui était défectueuse.

Comment prendre contact avec Apple Pay?

Ma banque me dit en rien pouvoir faire tant qu'elle ne constate pas le débit sur mes comptes.

Merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Futurs paiements Apple Pay inconnus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.