Pas de réception de messages sur eSIM iPhone

bonjour, j'ai 2 cartes sims et je ne recois pas les messages sur la esim, comment parametrer svp?

double sims

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 juil. 2023 à 14h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 juil. 2023 à 12h43

Salut cecile264,

Tu mentionnes spécifiquement les messages, mais est-ce que tu parviens tout de même à recevoir les appels sur la eSIM, du coup ?

D'ailleurs, comment as-tu remarqué que tu ne recevais pas de messages sur la eSIM ? Parviens-tu à en envoyer de ton côté ?

Normalement, il n'y a rien de plus à activer pour les messages une fois que la eSIM est configuré sur l'iPhone. Je te conseille tout de même de reprendre les indications de l'article suivant pour être sûr de ne rien louper :

En plus de ça, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant. La page Mettre à jour votre iPhone ou iPad donne plus de détails sur la mise à jour, si tu as besoin d'aide avec ça.

Passe une bonne journée ☀️.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 juil. 2023 à 12h43 en réponse à cecile264

Salut cecile264,

Tu mentionnes spécifiquement les messages, mais est-ce que tu parviens tout de même à recevoir les appels sur la eSIM, du coup ?

D'ailleurs, comment as-tu remarqué que tu ne recevais pas de messages sur la eSIM ? Parviens-tu à en envoyer de ton côté ?

Normalement, il n'y a rien de plus à activer pour les messages une fois que la eSIM est configuré sur l'iPhone. Je te conseille tout de même de reprendre les indications de l'article suivant pour être sûr de ne rien louper :

En plus de ça, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant. La page Mettre à jour votre iPhone ou iPad donne plus de détails sur la mise à jour, si tu as besoin d'aide avec ça.

Passe une bonne journée ☀️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pas de réception de messages sur eSIM iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.