App Mac ne se supprime pas

Bonjour,

J'ai installé l'appli Cyberprotection d'orange. Je dois la désinstaller et je n'y arrive pas ( et orange non plus). L'appli est verrouillée (il y a un petit cadenas). Je précise que je suis l'administrateur de l'ordi. Comment faire pour la supprimer?

suppression application orange

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 13.4

Publiée le 6 juil. 2023 à 06h12

Répondre
5 réponses

Le 7 juil. 2023 à 08h05 en réponse à Anna7369

Merci de votre retour. Il semblerait que ce cadenas fasse partie de l'icône de l'application elle-même.

La premiere solution (que vous avez probablement essayé) serait de voir s'il existe une application de déinstallation pour l'application CyberProtection. Dans Finder, ouvrez le dossier Applications et voyez si une telle application existe.

Sinon, l'application est probablement ouverte lorsque vous démarrez votre Mac. Pour la supprimer :

1. Appuyez simultanément sur les trois touches suivantes : Option (ou Alt), Commande et Esc (Échap). Sinon, sélectionnez Forcer à quitter depuis le menu Pomme  situé dans l’angle de votre écran.
  2. Dans la fenêtre qui s'affiche, sélectionnez l'application et cliquez le bouton "Forcer à quitter".
  3. Ouvrez Finder, accédez au dossier Applications et glissez l'application CyberProtection dans la Corbeille.
  4. Videz la Corbeille.

Le 9 juil. 2023 à 23h02 en réponse à 6x6

Bonjour,

Merci pour votre retour, mais cela ne fonctionne pas.

L'application est en fait verouillée dans le système. je ne comprends pas pourquoi.

Je suis bien administrateur. Dans l'aide Apple, il est indiqué que cela peut venir directement du concepteur de l'appli? mais Orange me dit que non.

C'est à en perdre son latin. Merci pour votre aide!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

App Mac ne se supprime pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.