Synchroniser iPhone et Mac

Bonjour, depuis plusieurs mois je ne parviens plus à synchroniser mon IPhone 13 à mon Mac book pro (mi 2010). Le mac est sous High Sierra. J ai fais appel au service Apple qui m à aider dans certaines manipulations. Cependant aucune apparition du téléphone dans le Finder.

A la connection avec câble le téléphone charge, il ouvre automatiquement Photos et ITunes mais aucun transfert ne s effectue. Apple me ré oriente vers vous. Un conseil, une astuce, ou mon Mac est définitivement obsolète ?

Merci.

Synchronisation IPhone / Mac book

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.13

Publiée le 7 juil. 2023 à 04h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 juil. 2023 à 11h05

Bonjour Fixelabulle,

Je viens de faire un essai avec un Mac sous macOS High Sierra et un iPhone 11 sous iOS 16.5.1. Tout comme vous :

1. En connectant l'iPhone avec le câble USB, iTunes n'affiche pas l'iPhone.
  2. iTunes ne demande pas une mise à jour.

J'ai trouvé cette discussion sur le site de la Communauté anglaise : High sierra iTunes not working for iPhone… - Apple Community.

Je n'ai pas exactement suivi leur démarche mais voilà ce que j'ai fait :

1. Déconnecter l'iPhone.
  2. Redémarrer l'iPhone.
  3. Ouvrir Finder et aller dans /Système/Bibliothèque/PrivateFrameworks/MobileDevice.framework/Versions/Current/Resources (Cliquez sur votre Mac dans la barre latérale de Finder et ouvrez le dossier Macintosh JHD pour voir le dossier Système).
  4. Cliquer double sur le fichier MobileDeviceUpdater.app (je l'ai fait plusieurs fois car je pensais voir une fenêtre s'afficher. Ce n'est pas le cas).
  5. Ouvrir iTunes.
  6. Une mise à jour est demandée. La mise à jour est très lente et montrait (tout comme la capture d'écran de _Francis_) qu'elle se bloquait à 1 min 27 secondes. Ce n'est pas le cas : dans le Moniteur d'activité, je pouvais voir qu'elle s'installait toujours. J'ai attendu plus de 5 minutes pour qu'elle se finisse.
  7. Ouvrir iTunes.
  8. Connecter l'iPhone avec le câble USB.

L'iPhone apparait alors correctement dans iTunes et j'ai pu faire une synchronisation.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 juil. 2023 à 11h05 en réponse à Fixelabulle

Bonjour Fixelabulle,

Je viens de faire un essai avec un Mac sous macOS High Sierra et un iPhone 11 sous iOS 16.5.1. Tout comme vous :

1. En connectant l'iPhone avec le câble USB, iTunes n'affiche pas l'iPhone.
  2. iTunes ne demande pas une mise à jour.

J'ai trouvé cette discussion sur le site de la Communauté anglaise : High sierra iTunes not working for iPhone… - Apple Community.

Je n'ai pas exactement suivi leur démarche mais voilà ce que j'ai fait :

1. Déconnecter l'iPhone.
  2. Redémarrer l'iPhone.
  3. Ouvrir Finder et aller dans /Système/Bibliothèque/PrivateFrameworks/MobileDevice.framework/Versions/Current/Resources (Cliquez sur votre Mac dans la barre latérale de Finder et ouvrez le dossier Macintosh JHD pour voir le dossier Système).
  4. Cliquer double sur le fichier MobileDeviceUpdater.app (je l'ai fait plusieurs fois car je pensais voir une fenêtre s'afficher. Ce n'est pas le cas).
  5. Ouvrir iTunes.
  6. Une mise à jour est demandée. La mise à jour est très lente et montrait (tout comme la capture d'écran de _Francis_) qu'elle se bloquait à 1 min 27 secondes. Ce n'est pas le cas : dans le Moniteur d'activité, je pouvais voir qu'elle s'installait toujours. J'ai attendu plus de 5 minutes pour qu'elle se finisse.
  7. Ouvrir iTunes.
  8. Connecter l'iPhone avec le câble USB.

L'iPhone apparait alors correctement dans iTunes et j'ai pu faire une synchronisation.

Le 7 juil. 2023 à 04h56 en réponse à Fixelabulle

Bonjour,

Lorsque j'utilisais mon iMac sous High Sierra, je n'ai jamais pu voir mon iPhone dans le Finder. Uniquement dans iTunes.

Il n'y a que sur mon Macbook M1 sous les dernières versions de Mac OS que j'ai constaté que mon iPhone est visible dans le Finder.

Par la suite, devant des demandes similaires à la votre, j'ai fait des tests, un test que je viens de refaire : connecter mon iPhone 13 Pro sur mon iMac et voir si des choses ont changé, mais toujours le même échec : voici une chronologie des fenêtres successives lors de ce test :

En bref : échec une fois de plus.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchroniser iPhone et Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.