Mac n'a pas pu se connecter au serveur

Bonjour,

j’ai voulu réinitialiser mon mac tout a marcher mais j’ai ce message d’erreur comme quoi il arrive pas à être connecté au serveur alors que le wifi et activé quelqu’un a une solutions.

Le serveur n’a pas pu être contacté.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.12

Publiée le 7 juil. 2023 à 05h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 juil. 2023 à 04h16

Bonjour Tete25,

Si tu es toujours en difficulté pour réinstaller macOS, je te propose de redémarrer ton Mac et de passer par la récupération de macOS par Internet en faisant la combinaison de touches Option + Commande + R au démarrage. Elle peut prendre plus de temps à démarrer, mais tu seras directement connecté aux serveurs pour avoir la dernière version de macOS compatible avec ton Mac.

Pense à utiliser la fonctionnalité S.O.S. d’Utilitaire de disque sur le disque Macintosh HD avant de réinstaller macOS : Comment réparer un disque Mac avec Utilitaire de disque - Assistance Apple (FR). Ça te permettra d'être sûr que tout est bon de ce côté.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. 🌞

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 juil. 2023 à 04h16 en réponse à Tete25

Bonjour Tete25,

Si tu es toujours en difficulté pour réinstaller macOS, je te propose de redémarrer ton Mac et de passer par la récupération de macOS par Internet en faisant la combinaison de touches Option + Commande + R au démarrage. Elle peut prendre plus de temps à démarrer, mais tu seras directement connecté aux serveurs pour avoir la dernière version de macOS compatible avec ton Mac.

Pense à utiliser la fonctionnalité S.O.S. d’Utilitaire de disque sur le disque Macintosh HD avant de réinstaller macOS : Comment réparer un disque Mac avec Utilitaire de disque - Assistance Apple (FR). Ça te permettra d'être sûr que tout est bon de ce côté.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. 🌞

Le 9 juil. 2023 à 05h19 en réponse à Tete25

Coucou Tete25,

Je pense qu'à ce stade, il faudrait qu'un technicien puisse regarder ton Mac de plus près. Un Mac de 2010 ne sera pas pris en charge en Apple Store, mais ça peut être le cas en centre de service agréé Apple. Tu peux trouver celui le plus proche de chez toi sur ce lien : Où trouver ? - Apple (FR). Il faut que tu cliques sur le lien Explorez les centres de service. Ces centres n'étant pas Apple, mais des indépendants agréés, ils pratiquent leurs propres tarifs. Je sais que pour certains, un diagnostic peut être payant. Je te recommande donc de les appeler au préalable pour avoir toutes les informations nécessaires avant de leur amener ton Mac. 

Bon dimanche. 🌻

Le 9 juil. 2023 à 01h52 en réponse à Tete25

Salut Tete25,

Un souci de communication avec le serveur n'est pas forcément lié à un souci de connexion Wi-Fi, je pense que la situation n'est pas liée à ça, du coup 🤔.

Pour mieux comprendre ce qu'il se passe, je veux bien que tu répondes à ces quelques questions :

• Comment as-tu fait exactement pour réinitialiser ton Mac ? N'hésite pas à nous donner la manip complète, histoire qu'on ne loupe rien.

• J'ai l'impression que tu es coincé à la réinstallation du macOS, est-ce bien le cas ? Si oui, quelle est la version de macOS que tu tentes de réinstaller ?

• Quel est ton modèle de Mac, notamment son année ? Car le modèle du Mac va être important pour déterminer quelle version macOS peut être installée dessus.

Plus tu pourras nous donner de détails sur ce qu'il se passe, plus on sera à même de pouvoir t'aider.

Tiens-nous au courant ☀️.

Le 9 juil. 2023 à 04h02 en réponse à The_knight

Bonjour,

Alors j’ai éteint l’ordi j’ai fait la manip

alt ou cmd R je suis arriver sur l’interface avec les 4 choix, la je suis aller sur Utilitaire de disque, ensuite je suis aller sur Macintosh Hd je l’ai effacée avec le formas APFS, il reste donc plus que le Macintosh Hd et en dessous OS X BASE système, ensuite je suis aller sur réinstaller macOS il s’agis de la versions macOS HIGH Sierra je clique sur continuer et là ça m’affiche le serveur de récupération n’a pas pu être contacté.

photos à l’appui avec la version:

et de tete il date de 2010 par la

voila dans l’attente de votre réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac n'a pas pu se connecter au serveur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.