Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Photos en désordre dans l'appli Photos alors que les dates de création sont correctes dans le Finder

Après un voyage au Japon, je me suis retrouvé avec des photos mal triées dans l'appli Photo alors que leur date de création était correcte dans le Finder. Les photos avaient été prises par le même appareil, un Sony avec une fonction GPS. J'ai trouvé un début de solution dans ce forum grâce à LauB dans un post de 2017 : l'appli photo ne se contente pas de l'heure de création mais utilise aussi le fuseau horaire. Par contre, impossible de trier les photos avec le fuseau horaire, le critère n'existe pas dans l'appli Photo (grrrr !). J'ai donc commencé un tri laborieux avec des photos sur le fuseau de Paris et d'autres sur le fuseau de Tokyo. Puis je me suis aperçu que certaines photos n'étaient pas géolocalisées : bingo, ce sont celles là qui étaient restées sur le fuseau de Paris.

A partir de là, j'ai pu les trier dans Photos pour recaler le bon fuseau horaire.

J'ai mis ce post pour aider ceux qui auraient ce problème de tri et proposer une piste de résolution.

Publiée le 7 juil. 2023 à 19h32

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 juil. 2023 à 13h21

Salut Fabre3,


Merci beaucoup pour ton retour ! Je reviens moi-même d'un voyage au Japon (enfin, il y a plusieurs semaines, maintenant), et je n'ai pas encore pris le temps de trier les photos que j'ai prises avec mon appareil photo reflex. Je me suis concentrée sur les quelque 3000 photos prises avec mon iPhone, donc j'avoue que j'ai un peu laissé de côté celles prises avec mon reflex 😅.


Je ne sais pas s'il y aura une différence du fait que j'ai un Nikon et non pas un Sony, mais je garde ta publication de côté, car elle pourrait me servir quand je me déciderais enfin à mettre le nez dans ces photos.


Et je me dis que ça pourra aussi aider d'autres personnes dans la même situation 😁. N'hésite pas à utiliser les Communautés dans le futur et à partager ton expertise avec nous.


じゃあね 😉.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 juil. 2023 à 13h21 en réponse à Fabre3

Salut Fabre3,


Merci beaucoup pour ton retour ! Je reviens moi-même d'un voyage au Japon (enfin, il y a plusieurs semaines, maintenant), et je n'ai pas encore pris le temps de trier les photos que j'ai prises avec mon appareil photo reflex. Je me suis concentrée sur les quelque 3000 photos prises avec mon iPhone, donc j'avoue que j'ai un peu laissé de côté celles prises avec mon reflex 😅.


Je ne sais pas s'il y aura une différence du fait que j'ai un Nikon et non pas un Sony, mais je garde ta publication de côté, car elle pourrait me servir quand je me déciderais enfin à mettre le nez dans ces photos.


Et je me dis que ça pourra aussi aider d'autres personnes dans la même situation 😁. N'hésite pas à utiliser les Communautés dans le futur et à partager ton expertise avec nous.


じゃあね 😉.

Photos en désordre dans l'appli Photos alors que les dates de création sont correctes dans le Finder

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.