Classement des photos dans app Photos Mac
Salut je reviens d'un voyage et j'ai fait des photos avec 2 appareils et 1 iPhone
A mon retour chez moi, je les importe dans le dossier Image. Les dates de création des photos de l'iPhone sont correctes puisqu'il se met au bon fuseau horaire lors du voyage. Celles des 2 appareils sont en retard de 7h car j'ai oublié de les régler à l'heure locale. J'utilise donc Better Finder Attribute pour ajuster l'horodatage EXIF et la date et heure de création des photos faites par les appareils photos.
Une fois tout cela fait, je mets toutes les photo dans le même dossier et les classe par date de création puis je leur donne un nom séquentiel qui respecte la date de création: Photo 1, Photo 2, Etc....
Elles sont donc classées par ordre dans le dossier Image de mon Mac, par ordre de création qui est le même ordre que par nom.
Je les importe alors dans le logiciel Photos et là, la galère commence: elles sont importées dans n'importe quel ordre...
Je les sélectionne toutes, je créé un album avec toutes les photos et je demande le tri par nom: elles sont dans le désordre... Je demande le tri par date de création: elles sont dans le désordre....!!! IMPOSSIBLE de les Trier correctement.
Les photos ne se remettent dans l'ordre que lorsqu'elles sont importées depuis Photo directement dans le dossier Image du Finder. c'est un comble!!!
En fait le logiciel PHOTO fait un tri bien à lui dont on ne connait pas les critères et il est impossible de trier les photos, sauf à le faire manuellement!!! Et j'ai constaté ce problème depuis que Photo a remplacé iPhoto...
Apparement je ne suis pas le seul à avoir ce problème car tous les internautes qui postent sur ce sujet ne reçoivent pas de réponses à cette question.
J'ai l'impression que quelque part Photo tient compte du type d'appareil photo et que le mélange appareil photo - iPhone met le bazar, autrement dit Apple finit par ressembler à windows...et c'est très décevant
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac 27″ 5K, macOS 13.4