Problème de tri des photos par date avec iPhone et Reflex

Bonjour,

Sous l'application Photo, j'ai un problème quand je veux trier mes photos par date. J'ai importé mes photos d'un appareil Réflex, d'un iPhone et d'un téléphone Samsung. Les photos des téléphones se trouvent placées en avance des photos du Réflex. C'est extrêmement gênant pour faire les diaporamas.Je suis obligé de les repositionner manuellement.

Pouvez-vous m'aider?

Bonjour chez vous,

Brut de Pomme

MacBook Pro (2017 – 2020)

Publiée le 26 sept. 2023 à 10h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 sept. 2023 à 14h17

Bonsoir,

Je ne connais pas les détails de la manière dont ces photos ont été importées, mais une piste peut-être, ce que j'ai pu expérimenté c'est pour que Photos conserve la date exacte de la prise de vue, il faut avoir importer les photos directement depuis l'appareil de prise de vue ou depuis la carte mémoire de l'appareil.

Il faut donc de préférence utiliser l'application "Transfert d'images" présente sur tous les Mac dès l'origine pour importer les photos directement depuis l'appareil de prise de vue connecté ou depuis un lecteur de carte.

J'ai par exemple, moi même acquis un lecteur de carte pour importer le contenu de mes carte Compact Flash utilisées par mon Nikon D300.

Les photos acquises de manière différente peuvent parfois avoir perdu les infos de date exacte de prise de vue, et utiliser alors la date d'importation à la place.

Bien entendu, les différents appareils doivent avoir leurs dates à jour, on voit parfois des personnes utilisant un reflex dont la date est erronée...

Si ça peut aider...

Cordialement.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 sept. 2023 à 14h17 en réponse à BrutDePomme

Bonsoir,

Je ne connais pas les détails de la manière dont ces photos ont été importées, mais une piste peut-être, ce que j'ai pu expérimenté c'est pour que Photos conserve la date exacte de la prise de vue, il faut avoir importer les photos directement depuis l'appareil de prise de vue ou depuis la carte mémoire de l'appareil.

Il faut donc de préférence utiliser l'application "Transfert d'images" présente sur tous les Mac dès l'origine pour importer les photos directement depuis l'appareil de prise de vue connecté ou depuis un lecteur de carte.

J'ai par exemple, moi même acquis un lecteur de carte pour importer le contenu de mes carte Compact Flash utilisées par mon Nikon D300.

Les photos acquises de manière différente peuvent parfois avoir perdu les infos de date exacte de prise de vue, et utiliser alors la date d'importation à la place.

Bien entendu, les différents appareils doivent avoir leurs dates à jour, on voit parfois des personnes utilisant un reflex dont la date est erronée...

Si ça peut aider...

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de tri des photos par date avec iPhone et Reflex

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.