Trouver achat effectué avec Apple Pay

Je ne trouve pas mon achat payé avec Apple Pay. La référence de la commande est inconnue. Pourtant l’argent est bien débité de mon compte. Je n’ai pas reçu la commande. Comment contester l’opération ?

Je ne trouve pas mon achat payé avec Apple Pay dans les liste de mes achats dans wallet

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 juil. 2023 à 09h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 juil. 2023 à 04h04

Bonjour Bettborn,

On va avoir besoin de clarifier quelques petits points sur la situation pour qu'on puisse t'aider du mieux possible.

La première chose, c'est ton historique Apple Pay. Il m'est arrivé de voir la transaction apparaître quelques heures plus tard, voire le lendemain dans mon historique.

Qu'en est-il aujourd'hui ?

Ensuite, sur quel site as-tu passé commande ? As-tu reçu un mail de confirmation ou fais une capture d'écran des références de ta transaction ?

Peut-être que le système de la boutique en ligne n'était pas encore à jour et ta commande, pas encore traitée. As-tu vérifié depuis ?

En ce qui concerne les réclamations, si besoin, il faudra t'adresser directement au service client de cette boutique.

Apple Pay n'est qu'un intermédiaire entre ta banque et la boutique, ce n'est pas Apple que tu as payé ou qui a payé ton achat. Toutes les contestations se font de la même manière que pour toute autre transaction en magasin physique.

Je te laisse prendre connaissance de cet article :

On espère que la transaction s'est bien déroulée et que tout se soit remis en ordre et que tu recevras ta commande bientôt.

Bonne journée !

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 juil. 2023 à 04h04 en réponse à Bettborn

Bonjour Bettborn,

On va avoir besoin de clarifier quelques petits points sur la situation pour qu'on puisse t'aider du mieux possible.

La première chose, c'est ton historique Apple Pay. Il m'est arrivé de voir la transaction apparaître quelques heures plus tard, voire le lendemain dans mon historique.

Qu'en est-il aujourd'hui ?

Ensuite, sur quel site as-tu passé commande ? As-tu reçu un mail de confirmation ou fais une capture d'écran des références de ta transaction ?

Peut-être que le système de la boutique en ligne n'était pas encore à jour et ta commande, pas encore traitée. As-tu vérifié depuis ?

En ce qui concerne les réclamations, si besoin, il faudra t'adresser directement au service client de cette boutique.

Apple Pay n'est qu'un intermédiaire entre ta banque et la boutique, ce n'est pas Apple que tu as payé ou qui a payé ton achat. Toutes les contestations se font de la même manière que pour toute autre transaction en magasin physique.

Je te laisse prendre connaissance de cet article :

On espère que la transaction s'est bien déroulée et que tout se soit remis en ordre et que tu recevras ta commande bientôt.

Bonne journée !

Le 10 juil. 2023 à 05h22 en réponse à AstreA

Bonjour,

je te remercie pour ta réponse.

La commande a été passée le 29 juin et rien n’apparaît à ce jour sur l’historique de mes commande. J’ai bien reçu un e-mail de confirmation, avec un no de commande. J’ai envoyé un mail su service client de ce site, et aucune réponse à ce jour.

Malheureusement donc, aucune amélioration depuis.

Apple Pay, n’enregistre aucune contestation puisque le no de la transaction est introuvable dans l’historique des commandes.

Je m’en vais donc faire une contestation d’opération carte auprès de ma banque, puisque le paiement à lui bien été débité. Je pensais réellement que l’Apple Pay permettait une certaine protection,

mais a priori sur ce point là, PayPal le semble plus sécurisé.

Je te remercie pour ta réponse et le temps que tu as pris à me répondre.

Bettborn

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Trouver achat effectué avec Apple Pay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.