Pas le bon commerçant dans l’historique Apple pay

Bonjour, Quand je fais un achat dans une pharmacie Familiprix avec Apple Pay, je remarque ensuite dans mon historique de paiements Apple Pay le nom d’un commerçant concurrent Jean-Coutu où je ne vais jamais mais avec le bon montant de la transaction. Pourtant sur le relevé de ma carte de crédit la transaction a bien été faite chez Uniprix.

comment cela se peut-il ?

iPhone 8 Plus, iOS 16

Publiée le 19 déc. 2023 à 07h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 déc. 2023 à 03h12

Salut Kébec,

Je ne saurai pas te dire pourquoi ce n'est pas le bon nom de commerçant qui apparait dans Apple Pay. L'app Cartes se sert de l'app Plans d'Apple pour fournir les informations marchants, donc peut-être qu'il y a un souci de ce côté-là.

En tout cas, il est tout à fait possible de reporter ce type d'erreur à Apple, pour aider à améliorer la précision des données.

Pour ça, dans ton historique Apple Pay, clique sur la transaction en question, puis sur l'option Signaler des informations incorrectes. Tu pourras ensuite remplir un formulaire pour expliquer le problème.

Passe une bonne journée, et également de bonnes fêtes de fin d'année ✨.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 déc. 2023 à 03h12 en réponse à Kébec

Salut Kébec,

Je ne saurai pas te dire pourquoi ce n'est pas le bon nom de commerçant qui apparait dans Apple Pay. L'app Cartes se sert de l'app Plans d'Apple pour fournir les informations marchants, donc peut-être qu'il y a un souci de ce côté-là.

En tout cas, il est tout à fait possible de reporter ce type d'erreur à Apple, pour aider à améliorer la précision des données.

Pour ça, dans ton historique Apple Pay, clique sur la transaction en question, puis sur l'option Signaler des informations incorrectes. Tu pourras ensuite remplir un formulaire pour expliquer le problème.

Passe une bonne journée, et également de bonnes fêtes de fin d'année ✨.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pas le bon commerçant dans l’historique Apple pay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.