Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Automatisation HomeKit liée au départ dernière personne

Bonjour

Je rencontre des problèmes avec les automatisations basées sur « dernière personne à sortir » dans mon domicile.

j’ai un HomePod et une appleTV

trois utilisateurs sous iOS16

j’ai bien activé tous les

réglages liés à la localisation sur tous les iPhones des utilisateurs.

toutes les automatisations liées au départ de la dernière personne ne fonctionne pas. Tandis que celle liée à l’arrivée de la première personne fonctionnent bien

cela ne semble donc pas lié à la localisation

quelqu’un saurait-il m’aider s’il vous plaît ?

par avance merci.

automatisation Homekit dernière personne a sortir ne fonctionne pqs

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 juil. 2023 à 18h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 juil. 2023 à 09h33

Bonjour stéphane18,

Je n'ai encore jamais créé d'automatisation en utilisant l'évènement La dernière personne part de mon côté. As-tu pu constater si les automatisations en question fonctionnent de temps en temps selon la personne quittant le domicile en dernier ? Le but serait d'isoler le souci à l'appareil d'un des membres de la famille.

Est-ce que toutes les automatisations que tu as créées avec l'évènement La dernière personne part concerne le même accessoire HomeKit ou est-ce que plusieurs accessoires HomeKit sont concernées ? Je voudrais juste être sûre que ton souci ne vienne pas d'un accessoire HomeKit précis.

Tu indiques que la localisation est bien activée sur tous les appareils des membres du domicile, mais vérifie quand même les réglages ci-dessous, s'il te plaît.

• Partager ma position doit être activé sur tous les appareils dans Réglages > [nom] > Localiser.
  • Cet appareil doit être sélectionné à côté de Ma position dans Réglages > [nom] > Localiser sur tous les iPhone des membres du domicile.
  • L'option Lorsque l'app est active doit être sélectionnée dans Réglages > Accessibilité > Service de localisation > Maison.
  • L'option HomeKit doit être activée dans Réglages > Accessibilité > Service de localisation > Service système.

Je conseille aussi à tous les membres du domicile de redémarrer leur appareil.

Si le souci persiste malgré que tout soit en ordre, il pourrait être utile de contacter directement l'assistance Apple à ce sujet : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Questions similaires

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 juil. 2023 à 09h33 en réponse à stéphane18

Bonjour stéphane18,

Je n'ai encore jamais créé d'automatisation en utilisant l'évènement La dernière personne part de mon côté. As-tu pu constater si les automatisations en question fonctionnent de temps en temps selon la personne quittant le domicile en dernier ? Le but serait d'isoler le souci à l'appareil d'un des membres de la famille.

Est-ce que toutes les automatisations que tu as créées avec l'évènement La dernière personne part concerne le même accessoire HomeKit ou est-ce que plusieurs accessoires HomeKit sont concernées ? Je voudrais juste être sûre que ton souci ne vienne pas d'un accessoire HomeKit précis.

Tu indiques que la localisation est bien activée sur tous les appareils des membres du domicile, mais vérifie quand même les réglages ci-dessous, s'il te plaît.

• Partager ma position doit être activé sur tous les appareils dans Réglages > [nom] > Localiser.
  • Cet appareil doit être sélectionné à côté de Ma position dans Réglages > [nom] > Localiser sur tous les iPhone des membres du domicile.
  • L'option Lorsque l'app est active doit être sélectionnée dans Réglages > Accessibilité > Service de localisation > Maison.
  • L'option HomeKit doit être activée dans Réglages > Accessibilité > Service de localisation > Service système.

Je conseille aussi à tous les membres du domicile de redémarrer leur appareil.

Si le souci persiste malgré que tout soit en ordre, il pourrait être utile de contacter directement l'assistance Apple à ce sujet : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Le 10 juil. 2023 à 13h00 en réponse à stéphane18

Bonjour stéphane18,

Dans un premier temps, assure-toi que tous les iPhone en question sont sur la dernière version disponible d'iOS 16. Pense à effectuer une sauvegarde avant de les mettre à jour : Mettre à jour votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR).

Vérifie que le HomePod est à jour également : Mise à jour du HomePod - Assistance Apple (FR).

Fais-en de même avec l'Apple TV : Mettre à jour le logiciel de l’Apple TV - Assistance Apple (FR).

Ensuite, utilises-tu des logiciels de sécurité ou un VPN sur tes appareils ? Si c'est le cas, désactive-les pour voir ce que ça donne.

Je te propose aussi de supprimer et de reprogrammer une de tes automatisations pour voir si elle fonctionne correctement une fois reprogrammée.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée. 🍉

Le 12 juil. 2023 à 09h21 en réponse à stéphane18

Bonjour stéphane18,

Merci pour ton retour. Tu sembles avoir isolé le souci à l'appareil de ta fille aînée. Le mieux ici sera d'attendre qu'elle rentre de vacances, de l'inviter à nouveau à contrôler le domicile et de regarder si le souci revient ou non. Si le souci venait à se reproduire à ce moment-là, le mieux serait de contacter l'assistance Apple pour qu'ils enquêtent plus en profondeur : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Bonne journée 🙂 !

Le 10 juil. 2023 à 18h17 en réponse à Sunnydale

Merci

j’avais effectivement bien vérifié que tous les téléphones sont à jour, ainsi que le HomePod et l’AppleTV.

je n’utilise pas de VPN ou autre système de sécurité.

j’ai aussi déjà effectué plusieurs suppressions et création de différentes manières le lancement du scénario.

Seuls les scénarios liés au premier arrivé au domicile fonctionnent et tous ceux basés sur le départ du dernier ne fonctionnent quant à eux jamais.

Si cela fonctionne pour le premier arrivé, pourquoi cela ne fonctionnerait il jamais sur le départ du domicile ?

par avance merci pour vos aides

Stephane

Le 12 juil. 2023 à 08h59 en réponse à stéphane18

Bonjour.

J’ai réussi à faire fonctionner le scénario « dernier a partir de la maison » en supprimant temporairement ma fille aînée du domicile.

cette dernière étant en vacances, je ne pourrai tester en l’ajoutant a nouveau qu’à la fin des vacances.

en tout ça marche pour l’instant.

merci à tous pour vos messages.

Automatisation HomeKit liée au départ dernière personne

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.