Touch ID Mac ne fonctionne plus
touch id ne fonctionne pas après une mise en veille
[Titre Modifié par l’Hôte]
Mac mini, macOS 13.4
touch id ne fonctionne pas après une mise en veille
[Titre Modifié par l’Hôte]
Mac mini, macOS 13.4
Bonjour Maxwell5962,
Est-ce que Touch ID ne fonctionne pas uniquement après une mise en veille ou est-ce qu'il ne fonctionne plus du tout depuis une certaine mise en veille ?
Je vois que tu as trouvé la page Si Touch ID ne fonctionne pas avec votre Mac - Assistance Apple (FR) associée à ta publication. Est-ce que tu as pu y jeter un œil et suivre les conseils qui y sont donnés ? Si ce n'est pas le cas, je te recommande de le faire. Je pense notamment à la section Procédez comme suit :
Procédez comme suit
Essayez d’utiliser Touch ID après chaque étape :
1. Assurez-vous de disposer de la dernière version de macOS.
2. Veillez à ce que vos doigts et le capteur Touch ID soient propres et secs*. Nettoyez le capteur Touch ID à l’aide d’un chiffon propre et non pelucheux.
3. Votre doigt doit recouvrir entièrement le capteur Touch ID. Lors de l’enregistrement de l’empreinte, ne touchez pas le bouton trop rapidement et ne bougez pas votre doigt.
4. Sélectionnez le menu Pomme > Réglages du système (ou Préférences Système), cliquez sur Utilisateurs et groupes, puis sur le cadenaspour effectuer des modifications. Cliquez sur Options de connexion, puis assurez-vous que la connexion automatique est désactivée.
5. Sélectionnez le menu Pomme >Réglages du système (ou Préférences Système), cliquez sur Touch ID et mot de passe, puis activez le réglage permettant d’utiliser Touch ID pour déverrouiller le Mac.
6. Essayez d’ajouter une autre empreinte. Sélectionnez le menu Pomme > Réglages du système (ou Préférences Système), cliquez sur Touch ID et mot de passe, puis cliquez sur Ajouter une empreinte.
7. Pour le Magic Keyboard avec Touch ID, éteignez et rallumez votre clavier, puis connectez-le à votre Mac à l’aide du câble USB vers Lightning. Si vous désactivez puis réactivez le Magic Keyboard, il est possible que Touch ID ne soit pas disponible pendant 10 secondes.
8. Redémarrez votre Mac.
Tiens-nous au courant !
Bonne journée. 🌞
Bonjour Maxwell5962,
Est-ce que Touch ID ne fonctionne pas uniquement après une mise en veille ou est-ce qu'il ne fonctionne plus du tout depuis une certaine mise en veille ?
Je vois que tu as trouvé la page Si Touch ID ne fonctionne pas avec votre Mac - Assistance Apple (FR) associée à ta publication. Est-ce que tu as pu y jeter un œil et suivre les conseils qui y sont donnés ? Si ce n'est pas le cas, je te recommande de le faire. Je pense notamment à la section Procédez comme suit :
Procédez comme suit
Essayez d’utiliser Touch ID après chaque étape :
1. Assurez-vous de disposer de la dernière version de macOS.
2. Veillez à ce que vos doigts et le capteur Touch ID soient propres et secs*. Nettoyez le capteur Touch ID à l’aide d’un chiffon propre et non pelucheux.
3. Votre doigt doit recouvrir entièrement le capteur Touch ID. Lors de l’enregistrement de l’empreinte, ne touchez pas le bouton trop rapidement et ne bougez pas votre doigt.
4. Sélectionnez le menu Pomme > Réglages du système (ou Préférences Système), cliquez sur Utilisateurs et groupes, puis sur le cadenaspour effectuer des modifications. Cliquez sur Options de connexion, puis assurez-vous que la connexion automatique est désactivée.
5. Sélectionnez le menu Pomme >Réglages du système (ou Préférences Système), cliquez sur Touch ID et mot de passe, puis activez le réglage permettant d’utiliser Touch ID pour déverrouiller le Mac.
6. Essayez d’ajouter une autre empreinte. Sélectionnez le menu Pomme > Réglages du système (ou Préférences Système), cliquez sur Touch ID et mot de passe, puis cliquez sur Ajouter une empreinte.
7. Pour le Magic Keyboard avec Touch ID, éteignez et rallumez votre clavier, puis connectez-le à votre Mac à l’aide du câble USB vers Lightning. Si vous désactivez puis réactivez le Magic Keyboard, il est possible que Touch ID ne soit pas disponible pendant 10 secondes.
8. Redémarrez votre Mac.
Tiens-nous au courant !
Bonne journée. 🌞
Bonjour Maxwell5962,
Merci pour ces précisions.
Est-ce que ton Mac est équipé de puce Apple ou est-ce une puce Intel ?
Si tu es dans cette 2nd catégorie, je te propose de faire ceci :
Cela pourrait remettre de l'ordre.
À bientôt !
Coucou Maxwell5962,
Si tu rencontres toujours des difficultés avec Touch ID sur ton Mac, je pense que l'étape suivante va être de contacter l'assistance Apple pour voir avec eux ce qu'ils peuvent te proposer de plus : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR).
Tiens-nous au courant de ce qu'ils auront pu faire pour toi !
Passe une excellente journée. 🍉
Bonjour Benoît,
J'ai eu plusieurs fois l'assistance, ce qui n'a pas réglé mon problème et finalement, suite aux mises à jour ce souci a disparu avec Sonoma.
Maintenant, le touch ID fonctionne après une mise en veille.
Cordialement
Bonjour Sunnydale,
Merci de se pencher sur mon problème, c'est super sympa.
Le Touch ID ne fonctionne plus uniquement après la mise en veille. Pour qu'il fonctionne après une mise en veille, je dois éteindre mon clavier et le rallumer après être sorti de la mise en veille en utilisant le mot de passe. Le tout n'est pas très pratique et je suis habitué sur un Mac Pro à sortir de la mise en veille avec le Touch ID.
J'espère qu'il y a une solution.
Bien cordialement,
Bonjour AstreA,
Merci de s'intéresser à mon problème, C'est un mac mini avec la puce Apple M2.
A bientôt,
Hello Maxwell,
J'ai exactement le même soucis. As-tu trouvé une solution permanente ?
Merci.
Touch ID Mac ne fonctionne plus