Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Ajout carte Apple Pay

bonjour, ma fille de 14 ans est toujoirs dans le compte famille. Elle vient d’avoir une carte de paiment Pixpay qui fonctionne bien avec applepay sur mon iphone mais sur le sien on obtient le même message : impossible d’ajouter une carte, les cartes de paiement ne sont pas prises en charge pour ce compte. C’est une carte pour les 12/17 ans et si je la retire du groupe famille elle n’aura plus l’accès a l’abonnement itunes music. Comment faire svp. Merci



Apple pay impossible d’ajouter une carte

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11 Pro Max

Publiée le 8 juil. 2023 à 22h54

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 juil. 2023 à 14h50

Bonjour Sda0913,


Il ne servira à rien de supprimer le compte de ta fille du partage familial, cela ne changera rien.

Ta fille, selon des critères légaux et Apple, est trop jeune pour avoir une carte de crédit pour son compte Apple. Elle est considérée comme "enfant".

Je m'explique : selon les pays, il existe une limite d'âge pour l'utilisation des services Apple et la configuration des comptes Apple.

Cette limite d'âge varie de 13 ans pour une majorité de pays, 14 ans pour d'autres, 16 ans pour d'autres et ce qui concerne la France (qui est certainement le pays choisi pour la configuration de son compte) c'est 15 ans.

La bonne nouvelle, c'est qu'en ayant 14 ans, elle n'aura plus très longtemps à attendre. Mais en attendant, elle ne pourra pas configurer de cartes bancaires pour Apple Pay.

Cela ne l'empêchera pas de faire des achats avec sa carte en magasin bien évidemment. Cette limite d'âge ne touche qu'Apple.


(Source : Créer un identifiant Apple pour votre enfant - Assistance Apple (FR))


Il lui faudra patienter un peu avant de pouvoir la configurer pour Apple Pay.


Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 juil. 2023 à 14h50 en réponse à Sda0913

Bonjour Sda0913,


Il ne servira à rien de supprimer le compte de ta fille du partage familial, cela ne changera rien.

Ta fille, selon des critères légaux et Apple, est trop jeune pour avoir une carte de crédit pour son compte Apple. Elle est considérée comme "enfant".

Je m'explique : selon les pays, il existe une limite d'âge pour l'utilisation des services Apple et la configuration des comptes Apple.

Cette limite d'âge varie de 13 ans pour une majorité de pays, 14 ans pour d'autres, 16 ans pour d'autres et ce qui concerne la France (qui est certainement le pays choisi pour la configuration de son compte) c'est 15 ans.

La bonne nouvelle, c'est qu'en ayant 14 ans, elle n'aura plus très longtemps à attendre. Mais en attendant, elle ne pourra pas configurer de cartes bancaires pour Apple Pay.

Cela ne l'empêchera pas de faire des achats avec sa carte en magasin bien évidemment. Cette limite d'âge ne touche qu'Apple.


(Source : Créer un identifiant Apple pour votre enfant - Assistance Apple (FR))


Il lui faudra patienter un peu avant de pouvoir la configurer pour Apple Pay.


Bonne journée !

Le 10 juil. 2023 à 14h59 en réponse à Sda0913

Bonjour Sda0913,


Je suis contente que tu aies pu obtenir une réponse à ta question. Merci d'avoir pris le temps de marquer la réponse d'AstreA comme "Résolue", car cela permettra aux personnes se posant la même question que toi de la retrouver plus facilement. N'hésite pas à repasser sur la Communauté Apple pour poser tes questions ou pour répondre à celles des autres utilisateurs si tu souhaites leur apporter ton aide.


Bonne journée 🙂 !

Ajout carte Apple Pay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.