Ajout carte de crédit Apple Pay iPhone

Bonjour à tous,

mon épouse vient d’acquérir un IPhone 13, identique au mien. Elle a le dernier iOS, la double vérification, le Face ID, et fait partie d’un partage familial Apple dont je suis le gestionnaire.

elle a voulu ajouter sa carte de crédit Mastercard Crédit Agricole dans Apple Pay, sans succès - j’arrive à le faire à mon propre IPhone 13.

quelqu’un a-t-il une idée de ce qui peut créer le blocage s’il vous plaît?

merci !

Ajout carte crédit Apple Pay impossible iphone13

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 18

Publiée le 14 juin 2025 à 11h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 juin 2025 à 12h33

Bonsoir NEWORDER31,

Merci pour ces précisions ! Puisque la carte fonctionne sur votre iPhone mais pas sur celui de votre épouse, on peut exclure un souci de compatibilité.

Voici quelques pistes à vérifier sur son iPhone :

• Que l'identifiant Apple est bien localisé en France (Réglages > Contenu multimédia > Pays/Région)
  • Que son âge enregistré dans l'Apple ID est bien supérieur à 18 ans
  • Qu’aucune restriction n’est activée dans Temps d’écran > Contenu et confidentialité > Paiements Apple Pay
  • Que la carte n’est pas déjà liée à trop d’appareils (vous pouvez essayer de la retirer de votre iPhone et tester de l’ajouter sur le sien)
  • En dernier recours, essayer de réinitialiser les réglages (pas les données) via Réglages > Général > Réinitialiser.

Si rien ne fonctionne, je vous conseille de contacter votre banque pour vérifier s’ils détectent un blocage de sécurité sur le second appareil.

(Rassurez-vous, si vous choisissez « Réinitialiser tous les réglages », aucune donnée personnelle ne sera supprimée. Cela ne touche que les paramètres système : Wi-Fi, sonneries, Apple Pay, préférences d’affichage… Vous pourrez tout reconfigurer après sans perte de contenu.)

Tenez-moi au courant !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 juin 2025 à 12h33 en réponse à NEWORDER31

Bonsoir NEWORDER31,

Merci pour ces précisions ! Puisque la carte fonctionne sur votre iPhone mais pas sur celui de votre épouse, on peut exclure un souci de compatibilité.

Voici quelques pistes à vérifier sur son iPhone :

• Que l'identifiant Apple est bien localisé en France (Réglages > Contenu multimédia > Pays/Région)
  • Que son âge enregistré dans l'Apple ID est bien supérieur à 18 ans
  • Qu’aucune restriction n’est activée dans Temps d’écran > Contenu et confidentialité > Paiements Apple Pay
  • Que la carte n’est pas déjà liée à trop d’appareils (vous pouvez essayer de la retirer de votre iPhone et tester de l’ajouter sur le sien)
  • En dernier recours, essayer de réinitialiser les réglages (pas les données) via Réglages > Général > Réinitialiser.

Si rien ne fonctionne, je vous conseille de contacter votre banque pour vérifier s’ils détectent un blocage de sécurité sur le second appareil.

(Rassurez-vous, si vous choisissez « Réinitialiser tous les réglages », aucune donnée personnelle ne sera supprimée. Cela ne touche que les paramètres système : Wi-Fi, sonneries, Apple Pay, préférences d’affichage… Vous pourrez tout reconfigurer après sans perte de contenu.)

Tenez-moi au courant !

Le 20 juin 2025 à 23h39 en réponse à killian_lanciau

Bonjour

merci pour votre réponse ! Oui j’ai essayé avec une autre carte. D’autre part, la carte qui n’est pas “prise” dans le Apple Pay sur l’iPhone de mon épouse peut être ajoutée sans problème sur le mien, même modèle et même iOS - j’ai pensé à un souci de confirguration de son Apple ID : elle est rattachée à notre groupe familial dont je suis gestionnaire, avec un statut type « parent», cela peut-il jouer?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ajout carte de crédit Apple Pay iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.