Vieillissement batterie iPhone

Bonjour j’ai suivi les conseils pour éviter le vieillissement de ma batterie mais malgré sa elle continue de descendre et maintenant passer à 97 le téléphone a était acheté en fin janvier 2023 esque cela et normale

??

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 16

Publiée le 8 juil. 2023 à 19h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 juil. 2023 à 05h48

Bonjour rayane185,

Tu peux effectivement faire le maximum pour préserver ta batterie, mais tu ne peux pas empêcher son vieillissement, juste le rendre plus lent. Les batteries sont un peu comme nous, le temps ne fait pas de cadeau, mais on peut prendre soin de nous pour vieillir le plus gracieusement possible. 😉

Une capacité à 97% pour un iPhone de 6 mois ne me semble pas anormal. Comme je te l'ai dit, le temps rentre en jeu, mais il y a aussi d'autres facteurs comme l'utilisation de ton appareil. Et puis, elle peut être à 97% maintenant et maintenir cette capacité pendant encore plusieurs mois avant d'en perdre encore un peu plus tard. Pour te donner un exemple, je possède un iPhone 12 depuis octobre 2020. En octobre 2022, j'étais à 89% de capacité maximum de batterie, et aujourd'hui, je suis à 88%.

Attends de voir ce que ça donne d'ici quelques mois, mais à ta place, je ne m'inquièterais pas.

En espérant avoir pu t'aider. Passe une excellente journée. ☀️

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 juil. 2023 à 05h48 en réponse à rayane185

Bonjour rayane185,

Tu peux effectivement faire le maximum pour préserver ta batterie, mais tu ne peux pas empêcher son vieillissement, juste le rendre plus lent. Les batteries sont un peu comme nous, le temps ne fait pas de cadeau, mais on peut prendre soin de nous pour vieillir le plus gracieusement possible. 😉

Une capacité à 97% pour un iPhone de 6 mois ne me semble pas anormal. Comme je te l'ai dit, le temps rentre en jeu, mais il y a aussi d'autres facteurs comme l'utilisation de ton appareil. Et puis, elle peut être à 97% maintenant et maintenir cette capacité pendant encore plusieurs mois avant d'en perdre encore un peu plus tard. Pour te donner un exemple, je possède un iPhone 12 depuis octobre 2020. En octobre 2022, j'étais à 89% de capacité maximum de batterie, et aujourd'hui, je suis à 88%.

Attends de voir ce que ça donne d'ici quelques mois, mais à ta place, je ne m'inquièterais pas.

En espérant avoir pu t'aider. Passe une excellente journée. ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Vieillissement batterie iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.