Pilotes imprimantes Brother compatibles avec Mac

Bonjour,

Je cherche les pilotes imprimante Brother DCP-357C, pour Mac mini M2 macOS Ventura 13.4.1

Quelqu'un a-t-il une piste? Rien trouvé sur le site Brother

Merci

Pilotes Brother

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini (M2, 2023)

Publiée le 10 juil. 2023 à 02h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 juil. 2023 à 06h54

Bonjour Barca66

La compagnie Brother est la mieux placée pour fournir les pilotes pour leurs imprimantes

et le dernier pilote disponible pour cette imprimante est pour macOS Yosemite (Syrah) (la dernière version de ce macOS est le 10.10.5 (Build 14F2511) / July 19 juillet 2017 ; il y a 5 années)

information prise sur https://support.brother.com/g/b/oslist.aspx?c=fr&lang=fr&prod=dcp357c_eu

C'est une version 32 Bits et qui ne roule pas sur Ventura qui lui demande des pilotes en 64 Bits 🥲

A ma connaissante : Aucune autre compagnie tierce vas s'attardé à produire un pilote pour tous les macOS disponibles et cela pour un vieux model d'une compagnie compétitrice et un programmeur indépendant ne gagnerais pas suffisamment d'argent (dans ton cas demandé gratuitement) simplement pour le temp qui est requis pour produire un tel Pilote car c'est un pilote qui est trop spécifique a un impriment en particulier (Microprocesseur(commande), Moteur(impulsion, linéaire...), tête d'impression (couleur , noir et blanc) et ...)

La seul façon de pouvoir l'utiliser est de la brancher sur un vieux ordinateur Mac qui peut utiliser ce pilote 32Bit disponible soit sur macOS High Sierra et antérieur et d 'utiliser ce Mac comme Serveur d'impression, avec un "Partage d'imprimantes" que l'ont retrouve dans les configurations sur le MacOS de ce vieux Mac (ou un PC Windows et dans les mêmes conditions(serveur d'impression))

Recommandation : Remplace la par une nouvelle qui est spécifié AirPrint ce qui vous permettra d'utilise toute la gamme des appareils Apple pour une impression facile, et sans a avoir besoin d'installer un pilote

Bonne journée 🦊

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 juil. 2023 à 06h54 en réponse à Barca66

Bonjour Barca66

La compagnie Brother est la mieux placée pour fournir les pilotes pour leurs imprimantes

et le dernier pilote disponible pour cette imprimante est pour macOS Yosemite (Syrah) (la dernière version de ce macOS est le 10.10.5 (Build 14F2511) / July 19 juillet 2017 ; il y a 5 années)

information prise sur https://support.brother.com/g/b/oslist.aspx?c=fr&lang=fr&prod=dcp357c_eu

C'est une version 32 Bits et qui ne roule pas sur Ventura qui lui demande des pilotes en 64 Bits 🥲

A ma connaissante : Aucune autre compagnie tierce vas s'attardé à produire un pilote pour tous les macOS disponibles et cela pour un vieux model d'une compagnie compétitrice et un programmeur indépendant ne gagnerais pas suffisamment d'argent (dans ton cas demandé gratuitement) simplement pour le temp qui est requis pour produire un tel Pilote car c'est un pilote qui est trop spécifique a un impriment en particulier (Microprocesseur(commande), Moteur(impulsion, linéaire...), tête d'impression (couleur , noir et blanc) et ...)

La seul façon de pouvoir l'utiliser est de la brancher sur un vieux ordinateur Mac qui peut utiliser ce pilote 32Bit disponible soit sur macOS High Sierra et antérieur et d 'utiliser ce Mac comme Serveur d'impression, avec un "Partage d'imprimantes" que l'ont retrouve dans les configurations sur le MacOS de ce vieux Mac (ou un PC Windows et dans les mêmes conditions(serveur d'impression))

Recommandation : Remplace la par une nouvelle qui est spécifié AirPrint ce qui vous permettra d'utilise toute la gamme des appareils Apple pour une impression facile, et sans a avoir besoin d'installer un pilote

Bonne journée 🦊

Le 10 juil. 2023 à 12h05 en réponse à Barca66

Avant de la mettre au rebut

Comme ton iMac est encore opérationnel je te recommande de faire l'exercice suivant

A tu essayer la fonction Partage d'imprimantes

Ce qui t'éviterais de passer par le cloud et tu l'utiliserais comme une imprimante réseau (si tes appareils sont branchés sur le même réseau (très grande probabilité))

Je ne me souvient plus pour High Sierra ou se situe la commande (ce qui vas te redemandé un peut de recherche)

Mais sur Ventura dans Réglages système

Qui donne les imprimantes disponibles sur ce Mac (sur cette capture mon imprimante configuré sur mon MacBook Pro) avec les configurations de base

Opération qui te permettra d'utilise l'imprimante branché sur ton vieux iMac (mais qui l'oblige d'être allumé pour pouvoir imprimer (mais bon)) comme une imprimante réseau

Tu pourrais même lui (iMac) greffé plusieurs disques dur externe et faire des Partages de fichiers (ce qui est la définition d'un serveur) 😉

Regarde aussi tous les autres type de partage disponible 🙃

Bonne étude 🦊

Le 10 juil. 2023 à 08h37 en réponse à Gorfox

Merci Gorfox,

Effectivement c'est pas facile ! De mes 3 Mac encore actifs (iMac de 2011, MacBook Air de 2020 et Mac mini de 2023) l'imprimante ne fonctionne qu'avec le vieil iMac et j'en ai assez de transférer par le Cloud sur le vieil iMac tous les documents que je veux imprimer.

Je vais donc m'orienter vers l'achat d'une nouvelle imprimante AirPrint ça règlera tous les problèmes et je pourrai même imprimer de mon iPhone. Cool !

Merci encore

Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pilotes imprimantes Brother compatibles avec Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.