Automatisation ne se déclenche pas si iPhone verrouillé

bonjour

je relance cette discussion : Automatisation ne se déclenche pas si iP… - Communauté Apple

depuis iOS 16 rien n’a changer.

Créer une automatisation qui ouvre automatiquement une appli pour générer un réveil avec une Radio par exemple ne sert finalement à rien car l’iPhone étant verrouillé, il ne fera rien tant que vous ne lui avez pas entré son code ou bio pour le déverrouiller.

Qui aurait une bonne idée

iPhone 12 mini

Publiée le 10 juil. 2023 à 05h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 nov. 2023 à 09h20

Je viens de faire un essai sur un iPhone sous iOS 17.1 pour lancer une radio à partir d'une automatisation personnelle. Voici le résultat (mon iPhone est en anglais):

Il semble donc que cette fonctionnalité ne soit pas disponible car elle requiert que l'iPhone soit débloqué ("the device was not, or could not be, unlocked").

Vous pourriez suggérer à Apple que cette fonctionnalité soit mise en place : Product Feedback - Apple. Le site est en anglais mais vous pouvez également écrire en français.

Ma remarque au sujet des playlists n'était pas pour lancer une radio mais pour des chansons enregistrées sur votre iPhone. Dans ce dernier cas, les playlists peuvent être lancées même si l'iPhone est verrouillé. Voici un exemple :

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 nov. 2023 à 09h20 en réponse à car-xpg

Je viens de faire un essai sur un iPhone sous iOS 17.1 pour lancer une radio à partir d'une automatisation personnelle. Voici le résultat (mon iPhone est en anglais):

Il semble donc que cette fonctionnalité ne soit pas disponible car elle requiert que l'iPhone soit débloqué ("the device was not, or could not be, unlocked").

Vous pourriez suggérer à Apple que cette fonctionnalité soit mise en place : Product Feedback - Apple. Le site est en anglais mais vous pouvez également écrire en français.

Ma remarque au sujet des playlists n'était pas pour lancer une radio mais pour des chansons enregistrées sur votre iPhone. Dans ce dernier cas, les playlists peuvent être lancées même si l'iPhone est verrouillé. Voici un exemple :

Le 4 nov. 2023 à 12h57 en réponse à car-xpg

Bonjour car-xpg,

Je ne peux pas faire beaucoup d'essais car, à part l'app Music d'Apple, mon autre app de musique n'a pas d'actions dans Raccourcis.

1. Je ne sais pas ce que vous avez déjà essayé. Pourriez-vous publier des captures d'écran de ce que vous avez fait ?
  2. Vous mentionnez que l'app Music reprend là où elle s'est arrêtée. Avez-vous essayez d'ajouter une action "choisir une playlist" dans le raccourci ?

Le 12 juil. 2023 à 06h26 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

bonjour

je n’utilise pas l’app Maison.

je crée une Automatisation depuis l’app Raccourcis (onglet automatisation)

cette automatisation a pour but de lancer une app à une heure précise tous les jours.

J’ai bien précisé ne pas me demander avant de lancer l’app.

Par exemple l’app d’une Radio pour me faire un radio réveil.

Comme à l’heure dite mon telephone est verrouillé rien ne se passe. juste une notification signale la tentative.

Avec l’App Music d’Apple ça a l’air OK mais il la démarre là ou on était lors de la dernière visite. On ne peut pas choisir ce que l’on veut que Music lise.

je n’ai rien à faire de l’app Maison.

Le 5 nov. 2023 à 04h35 en réponse à 6x6

Bonjour, merci d'essayer de m'aider.

voici les captures des automatisations :

• celle avec Music qui se déclenche sur le dernier point où on l'a quittée. Avant d'activer mon automatisation, je lance Music sur la radio souhaitée (exemple RTL) mais cela ne peut être dans une playlist, et d'ailleurs je n'ai pas trouvé votre proposition d'ajouter une action "choisir une playlist" dans le raccourci ?

• Celle avec l'action “Ouvrir l'application RTL“ : à l'heure dite, l'iPhone étant verrouillé, l'iPhone ne se déverrouille pas et me demande le code puisque je ne suis pas face à lui.

La notification sur l'écran verrouillé :

Le 12 juil. 2023 à 05h47 en réponse à car-xpg

Bonjour car-xpg,

J'avoue que je ne suis pas sûre de comprendre quel est ton souci et nous allons avoir besoin de plus d'informations de ta part pour pouvoir t'aider.

Tu indiques que les automatisations que tu crées sur ton iPhone ne se déclenchent pas si ton iPhone est verrouillé. Toutefois, peux-tu nous préciser de quelles automatisations tu parles ? Est-ce que ton souci concerne bien des automatisations crées dans l'app Maison de ton iPhone ? Ou bien s'agit-il de raccourcis créés à partir de l'app Raccourcis de ton iPhone ?

Si ton souci concerne des raccourcis et non pas des automatisations, peux-tu nous dire comment tu lances les raccourcis en question ? Est-ce que tu utilises Siri ?

Si ton souci concerne des automatisations créées dans l'app Maison, peux-tu nous dire quel est l'événement déclencheur que tu as sélectionné lors de la création de ton automatisation : Des personnes arrivent, Des personnes partent, À une heure précise, Un accessoire est sous contrôle, Un détecteur signale quelque chose ?

J'ai créé plusieurs automatisations dans l'app Maison de mon iPhone et je te confirme que celles-ci se déclenchent même si mon iPhone est verrouillé. Nous devrions être plus en mesure de t'aider dès que tu nous auras fait une description plus détaillée de la situation.

Bonne journée 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Automatisation ne se déclenche pas si iPhone verrouillé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.