Extensions Safari bloquées sur iPad

Bonjour, j'ai un Ipad pro (2023), j'aimerais installer un bloquer de pubs comme Adblock dans Safari. Je l'ai téléchargé depuis l'Apple Store, mais lorsque je vais dans les extensions, elles restent grisées, je ne peux ni les activer, ni les supprimer.

Merci de votre aide

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro (6e génération)

Publiée le 11 juil. 2023 à 06h48

Répondre

Questions similaires

8 réponses

Le 13 juil. 2023 à 05h43 en réponse à julien214

Bonjour julien214,

Peux-tu nous donner le nom exact de l'application que tu utilises pour bloquer la pub dans Safari ? Je trouve plusieurs apps Adblock quand je fais une recherche dans l'App Store. Je veux juste la télécharger pour pouvoir faire le test de mon côté et pouvoir te guider.

Est-ce que lorsque tu as téléchargé cette extension, tu as ouvert l'application en question ?

As-tu redémarré ton iPhone ? Je sais que c'est une étape qui semble simple, mais elle peut se montrer efficace dans certains cas.

Bonne journée. 🌻

Le 13 juil. 2023 à 08h09 en réponse à julien214

Bonjour julien214,

J'ai téléchargé la même application de mon côté sans rencontrer ce souci. 🤔

Essayons de voir si on peut isoler le problème.

Peux-tu nous donner la version logicielle de ton iPad Pro ? Tu trouveras ça dans Réglages > Général > Informations.

Est-ce que tu as essayé de supprimer l'app de ton iPad et de la télécharger de nouveau ?

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. 🌞

Le 14 juil. 2023 à 00h14 en réponse à julien214

Coucou julien214,

Merci pour ces précisions.

Je t'avoue que je sèche un peu sur ce qui peut causer ce souci. Est-ce que tu utilises un VPN sur ton iPad ? Si c'est le cas, regarde si tu peux le désactiver pour voir si ça ne rentre pas en conflit avec l'extension.

Si jamais le souci persiste, je te recommande de contacter le développeur de cette app pour voir s'ils peuvent te proposer d'autres étapes de dépannage : Contacter le développeur d’une app - Assistance Apple (FR).

En attendant de tes nouvelles.

Bonne journée. ☀️

Le 13 juil. 2023 à 07h32 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale,

Merci pour ton message. J’ai téléchargé Adblock pro sur l’Apple store. J’ai ouvert l’application, j’ai aussi redémarré mon IPad. Les extensions restent grisées. J’ai aussi essayé d’installer la même extension pour Firefox, impossible.

Pourtant je n’ai eu aucun problème pour installer ce type d’extension sur mon iMac.

Bonne journée à toi aussi

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Extensions Safari bloquées sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.